©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/08/2011 16:33:59

argoat
Prince
Blason de la Maison argoat

Euro 164

Je pensais avoir retrouver un peu de motivation pour une nouvelle campagne..... mais non !!!!!
La province de CHERIFF aura besoin d'un nouveau successeur. Veuillez adresser vos candidatures a Sagramor, aide de camp de cette partie.

Gradlon/Argoat....a qui la derniere aventure Europeenne aura laisser beaucoup de trace.

Bon vent a tous

Hors ligne

#2 31/08/2011 10:20:20

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Euro 164

Ce n'est pas Alzgard l'ADC? En tout cas c'est lui que j'ai contacté: je suis volontaire remplaçant sur une Euro. Je voulais éviter le Maghreb pour diversifier mon RP, mais je préfère Cheliff que rien.

Ptij.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#3 31/08/2011 11:19:22

Re : Euro 164

c était quelle partie qui t a dégouté?

archangel

Hors ligne

#4 31/08/2011 15:29:54

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Euro 164

@Light: De mémoire je dirais Euro160 où un Gradlon était en Angleterre. Après, les raisons, ça ne me regarde pas. Peut-être la victoire par multi-félonie de James?

Hors ligne

#5 31/08/2011 16:55:15

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Euro 164

Je crois que Bricec a vu juste ;)

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#6 02/09/2011 16:19:20

argoat
Prince
Blason de la Maison argoat

Re : Euro 164

Tout juste .
Je n'ai absolument aucun grief contre toi James (ou autres) utilisant cette methode. Je n'arrive pas a compendre comment on peu donner un titre de Roi a un Seigneur qui fini avec une renommee ridicule et ses meilleurs chevaliers ayant foutu le camp.....ce n'est pas credible !
Je sais qu'il y a eu (et auras) de multiples debat sur ce sujet...mais je souhaite vraiment qu'il y ai une  evolution sur ce sujet.

A+

Argoat

Hors ligne

#7 02/09/2011 18:06:02

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Euro 164

Ressemblance avec le débat sur la téléportation: de la vraissemblance des règles de GP et de leurs conséquences.
Werewindle, tu pourrais nous trouver un exemple d'un souverain manquant particulièrement d'envergure ayant été mis sur un trône important alors qu'une partie de sa cour le fuit (certainement par des manipulateurs qui voulaient grandir à l'ombre)? Je suis sûr qu'il y en a. Et puis il me paraît normal qu'un seigneur maîtrisant une grande partie du terrain gagne le pouvoir.

Personnellement ce type de victoire ne me choque pas, mais il serait effectivement peut-être intéressant de rendre la victoire par conquête plus difficile en réhaussant le nombre de province nécessaire... ou rendre la victoire par renommée plus facile, ou les deux.


Ptij.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#8 04/09/2011 11:56:46

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Euro 164

Toujours chiant un seigneur qui nous quitte...

Suis pas complètement à 100%, contre cette méthode, j'espère juste que cela ne devienra pas une mode, et où 85% des euro se termineront de cette manière. Il faudra que les seigneurs et amis d'un gros prétendant, se prépare mieux à ce type de fin, comme moi sur l'euro que brice à gagné...

Silent

Hors ligne

#9 04/09/2011 13:39:22

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Euro 164

Il convient de distinguer les victoires "logiques" rendues plus rapides voire plus sûres par l'usage de la (multi)félonie, des victoires "à l'arrachée" rendues possibles par ces (multi)félonies.

S'il est toujours dommage de voir un favori l'emporter par félonie alors qu'il pouvait l'emporter à la "régulière", il n'est en rien rageant de voir un seigneur pas forcément favori réussir à renverser la vapeur en surprenant son monde ;).

Hors ligne

#10 05/09/2011 12:23:25

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Euro 164

Suis assez d'accord avec toi, brice.

Silent

Hors ligne

#11 05/09/2011 23:23:47

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Euro 164

@bricec : toute ressemblance avec euro162 n'est que pure coincidence, n'est-ce pas ?

Hors ligne

#12 05/09/2011 23:45:09

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Euro 164

@Orcrist: Je parlais plutôt de ma félonie sur Euro158 pour illustrer mon propos (félonie utile dans le sens où je n'étais pas [plus] favori), mais la distinction entre ces deux types de félonies a un caractère général, et le sentiment qui leur est associé n'engage que moi :). Comme toi sur 162, j'ai voulu gagne 151 à la va-vite, alors que j'aurais pu relever le défi contre mes voisins, je n'en tire pas une moins grande satisfaction, tout dépend donc de quel côté de la barrière on se place ;). Mais c'est un peu ça aussi l'intérêt de G&P: le perdant d'hier qui a été un peu frustré n'en sera que plus motivé demain! :)

Hors ligne

#13 06/09/2011 00:43:00

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Euro 164

"un exemple d'un souverain manquant particulièrement d'envergure ayant été mis sur un trône important alors qu'une partie de sa cour le fuit (certainement par des manipulateurs qui voulaient grandir à l'ombre)? Je suis sûr qu'il y en a."

Charles VII, en 1422?


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#14 08/09/2011 16:21:27

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Euro 164

Oui, je pensais aussi un peu à Charles VII (mais il régnait sur un territoire très réduit, donc n'aurait pa pu gagner par conquête à cette date là^^).
Dans le même genre (plutôt même pires) il y a les mérovingiens successeurs de Dagobert Ier qui n'avaient de rois que le nom, le pouvoir étant plutôt aux mains des maires de Palais comme Charles Martel ou Pépin le Bref (qui a fini par prendre place sur le trône).

Ptij.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook