©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/09/2008 08:17:58

argoat
Prince
Blason de la Maison argoat

Euro 128

Que l'on m'explique !!!

Je suis en guerre avec un Seigneur (Stefan). Devant nous se trouve une terre NEUTRE (EPIRUS) ou est positionné un chevalier avec une petite armée allié à Stephan et avec qui je ne suis pas en guerre.
Stephan joue le 1° et conquit EPIRUS. Cette terre lui appartient donc. J'attaque EPIRUS et je la conquit . Stephan fuit.
Et là, me voilà frapper de félonie envers l'allié de Stephan. Pourquoi ???
En lisant le compte-rendu, je m'aperçoit que j'ai attaqué cette allié...alors que je n'ai donné aucun ordre. Que l'on m'explique ?
Je touve cela complètement illogique !
Resultat , c'est terminé pour moi dans cette partie .

Argoat.

Hors ligne

#2 22/09/2008 09:27:06

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Euro 128

Bonjour bonjour Argoat,

Faut pas s'énerver comme ça pour une petite félonie, ça arrive à tout le monde :)

Par contre, il semble que tu n'aies pas compris tout ce qu'implique le concept fondamental d'alliance. Être allié, ça signifie pas mal de choses, et en particulier dans le domaine militaire. En plus du gain en renommée et du droit de passage à travers les terres d'autrui, l'alliance implique défense mutuelle.

Ainsi, un chevalier placé sur une terre appartenant à un allié DEFEND CETTE TERRE EN CAS D'ATTAQUE. C'est parfaitement logique. C'était un peu le principe des troupes de l'OTAN déployées en Europe pendant la guerre froide, je suppose.

Par conséquent, si le seigneur Conquérant attaques la terre de son voisin Victime, sur laquelle se trouve une troupe de Fidèle (allié à Victime), les troupes de Fidèle défendent la province. Ergo, Conquérant attaques les troupes de Fidèle. Donc, si Conquérant n'a pas déclaré préalablement la guerre à Fidèle, le voici félon, grosjean comme devant (et même un peu plus)...

C'est un point capital des règles, que la défense des terres alliées. Sans cette défense, l'alliance ne serait qu'un mot creux, n'est-ce pas? Et son influence sur les éventuelles félonies est un de ces milles petis détails qui font de Gloire et Pouvoir un jeu à nul autre pareil...

Bon courage,

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#3 22/09/2008 15:27:55

argoat
Prince
Blason de la Maison argoat

Re : Euro 128

Ahhhhhh !!!!!!!!!!
J'ai encore beaucoup à apprendre.

Merci pour l'info.

Argoat

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook