©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/10/2011 08:32:24

Ph0en
Marquis
Blason de la Maison Ph0en

FR0052 - Triste France

La lignée d'Alinor avait ouï dire qu'une couronne serait possible sur les terres de France. Ethan le 7e du nom avait alors investi la Provence.

Rapidement poussé contre le sieur Denix de Brux par le fieffé Octave, il décida qu'il fallait agir au plus vite, et frappa une fois, une seule fois, mais avec les foules d'un royaume entier. Le perfide Octave ayant cru qu'il ferait plus chaud au nord, d'Alinor s'empara de tout le sud et verrouilla ses frontières.
Puis vint une période de calme dans ses contrées. Le but : s'occuper du bonheur de ses gens pour que sa renommée dépasse les frontières. Malheureusement, ce processus fut bien long et couteux. Le régent de Wessex avait défait le sieur Octave, et menaçait la couronne. Alors d'Alinor dut faire un choix peu glorieux à contre-coeur : investir les terres des hommes du Wessex pour l'empêcher de nuire. Triste fin de quête pour un homme qui visait la gloire, mais qui aura tout de même le pouvoir.


Mémoire d'Alinor, tome XIX

Hors ligne

#2 16/10/2011 09:56:45

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : FR0052 - Triste France

Bien joué :) je n'ai même pas joué la tentative de victoire par félonie, me contentant de t'obliger à te rendre félon de ton côté. J'pensais pouvoir défendre Maine-Anjou par contre, tu y a mis le paquet? J'irai lire le bilan au pire ^^

Hors ligne

#3 16/10/2011 12:43:50

Ph0en
Marquis
Blason de la Maison Ph0en

Re : FR0052 - Triste France

J'ai engagé pas mal de monde en Maine Anjou, mais tu m'as facilité la tâche. Tu as laissé une garnison de plus de 2000 hommes... :) Autant te dire que tu aurais pu conserver cette terre.

Hors ligne

#4 16/10/2011 15:47:29

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : FR0052 - Triste France

Après lecture du bilan, en effet, j'ai dû oublier d'affecter l'armée ou qqc dans le genre. Avec mes deux armées locales réunies, peut-être que ton offensive aurait été repoussée. Mais ça ne changeait rien au tableau final ;)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook