©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/09/2011 01:57:12

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Victoires pêle-mêle

- FR0056: Campagne au casting alléchant, où j'ai dû m'employer par deux fois afin de ceindre une couronne initialement promise à Octave (Régent de Flandres) du fait de l'énorme espace dont il disposait dans la moitié Nord: tout d'abord une alliance avec Loledemars qui me permet de lui piquer ensuite pas mal de terres sous son nez (tout en réalisant des appels aux alliés pour m'assurer un certain soutien diplomatique), puis une grosse imposition de mes terres qui me permet de rendre Octave (Régent de Flandres) félon. Bravo à Duc Marchal (Dame Cécile) pour sa combattivité face à Octave. (carte disponible ici)

- FR0054: Trône à l'arrache, après avoir été "enfermé" dans le coin Nord-Ouest quasiment toute la partie. Ulrich von Bek s'était ouvert la route en tuant Napoléon au centre de la France, mais ma félonie volontaire m'a permis de m'emparer des précieuses terres m'accordant la victoire. Là encore un joli casting avec deux joueurs très prometteurs que sont Napoléon et Ulrich [à moins que ce ne soient des comptes secondaires de joueurs expérimentés, auquel cas toutes mes excuses!]. (carte disponible ici)

- FR0048: Victoire par extermination, en vue de pouvoir arborer la décoration de l'Ordre des Survivor. (carte disponible ici)

diapo9b89905d42e2e2e5fea47d59bf119f94.jpg?14

symbole_chinois.png

Hors ligne

#2 26/09/2011 01:58:04

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Victoires pêle-mêle

Arf, y'a des redimensionnements d'image qui ne marchent pas... Sorry pour le logo énorme...

Hors ligne

#3 28/09/2011 19:40:15

Re : Victoires pêle-mêle

Non non il ne s'agit pas du tout de compte secondaire..je n'ai qu'un seul compte et c'était ma première partie... J'avoue que je n'ai pas du tout pensé que tu pouvais gagner en devenant félon, voilà pourquoi j'ai laissé mes terres vides...Mais j'y penserais la prochaine fois..

Hors ligne

#4 28/09/2011 21:21:23

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Victoires pêle-mêle

Bon niveau en tout cas Ulrich ;). Pour le compte secondaire, je faisais plus allusion à Napoléon, alias James ^^. Tu peux te dire que tu as tué un bon gros guerrier de G&P :o).

Hors ligne

#5 28/09/2011 21:31:02

Re : Victoires pêle-mêle

Merci, mais c'est vrai que j'ai un peu péché tout de même par manque d'expérience sur la fin...

Hors ligne

#6 28/09/2011 22:20:40

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Victoires pêle-mêle

Dommage, brice, que tu dises que napoléon est James. J'eut bien voulu l'apprendre par moi-même...

Hors ligne

#7 28/09/2011 22:50:31

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Victoires pêle-mêle

@Silent: Faut pas lire alors :o)

@Ulrich: C'est certain, avec de l'expérience, tu aurais au moins repoussé une de mes attaques et le trône te tendait les bras!

Hors ligne

#8 28/09/2011 23:01:46

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Victoires pêle-mêle

lol Brice, t'as quand même réponse à tout. Je corrige, tu tentes quand même de répondre à tout. Un compte caché se dévoile par celui qui l'a instigué, mais bon, pas envie de polémiquer aujourd'hui.

Hors ligne

#9 28/09/2011 23:44:03

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Victoires pêle-mêle

Je suis démasqué, misère ! 
ça m'apprendra à écrire de manière intempestive sur les forums. 

James / Napoleon


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#10 28/09/2011 23:48:07

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Victoires pêle-mêle

C'était un secret de polichinelle Silent, ça circulait pas mal ^^.
Et après quand y'a de vrais comptes cachés, y'en a pour se plaindre qu'on les garde cachés et que ça fausse un peu le truc. Donc polémique A ou polémique B, qu'importe :).

Hors ligne

#11 28/09/2011 23:51:47

cerclebarré
Ecuyer
Blason de la Maison cerclebarré

Re : Victoires pêle-mêle

J'aime quand tu fais croire aux autres que tu as découvert un secret tout seul Brice :D

Sinon je crois surtout que tu t'es grillé en me répondant en signant avec James au lieu de Napoléon ^^

Hors ligne

#12 28/09/2011 23:53:15

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Victoires pêle-mêle

"ça circulait pas mal" -> j'ai rien découvert tout seul ^^. Perso j'hésitais entre Orcrist et James :).

Hors ligne

#13 29/09/2011 09:06:04

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Victoires pêle-mêle

@Bricec : me confondre avec James, je prends cela comme un compliment :-)

Alors, Napoléon = James, Archibald= Bricec, CercleBarré=Universe...  en regardant euro164 par exemple, c'est presque une partie Mask !

Orcrist

Hors ligne

#14 29/09/2011 11:37:22

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Victoires pêle-mêle

Ah ben mince, moi qui pensais qu'Orcrist était sur euro164... Finalement, l'alliance avec Napoléon, j'sais pas si c'est une bonne idée.

@Silent: çà promet vraiment votre IRL, quelque soit le sujet vous vous engueulez. Et encore vous n'avez pas parler du foot, de la grève des profs, du débat des primaires (remarque les belges y s'en foutent), de l'affaire Dreyfus, de la salade avant ou après le plat principal, du dopage dans le cyclisme, ou de la tenue du violon en musique baroque, de la bière où est-ce qu'elle est la meilleure, etc... ;-)
Je te rejoins: ce serais pas mal que tous fassent un effort pour ne pas se démasquer, ce serait quand même plus agréable. Parce que du coup par exemple, quand j'ai en face de moi Saori, ben je pense plutôt à la délicieuse Lightea (qui serait à J0), donc intérêt de diversifier amoindri.
Et je suis bien content de ne pas être encore démasqué... Faut dire que je fais vachement gaffe.

Ptij.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#15 29/09/2011 13:03:40

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Victoires pêle-mêle

@Ptij: La question serait plutôt "Y a-t-il besoin d'un compte secondaire pour être capable de diversifier clairement son RP et ses personnages?". Théoriquement non.

Mais oui, l'IRL ça promet :D

@Orcrist: Ben c'est que ça m'aurait plu de te rencontrer sur autant de parties à la fois, mais ta dispo ne doit pas être si importante (ou alors tant mieux lol). J'vais continuer à chercher, snif ^^.

Hors ligne

#16 29/09/2011 15:14:05

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Victoires pêle-mêle

@Bricec : aussi, si tu restais vivant (ou pas félon) un peu plus longtemps sur les parties auxquelles je participe, on aurait pas besoin de se croiser sur 30 parties différentes pour se cotoyer un peu :-)

@Ptij : Je pense que la rumeur publique tendrait à ce qu'il serait plus opportun pour toi de t'allier à Napoleon si c'est James plutôt que si c'était moi (je sais pas si c'est très français ce que j'ai écris).
J'aurais bien aimé aussi être sur euro164, y paraît qu'il y a un bal masqué très réputé, et aussi des gazettistes facétieux.

Hors ligne

#17 29/09/2011 15:36:43

Re : Victoires pêle-mêle

@Orcrist: Je suis un petit papillon, j'essaie d'être joli pour séduire les papillons voisins, mais je dépéris rapidement.

Une manière poétique de dire que mon espérance de prospérité quand tu es dans le coin est vraiment pourrie, c'est clair :o). Et avec ton perso secondaire, ça le fait aussi? Ou alors on ne s'est pas encore rencontrés, mais ça m'étonnerait quand même (ou alors tu le fais exprès ^^).

Hors ligne

#18 29/09/2011 15:45:59

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Victoires pêle-mêle

Tu noteras que je n'ai pas fait de distinction...

Il y a eu juste une fois ou ça a réellement duré, toutes les autres occasions ont été, comment dire, "fugaces" (mais je dis pas que c'est ma faute, tu te débrouilles très bien tout seul pour mourir).

Je n'ai pas de comptes "secondaires" (le terme est mal choisi) , et en général ils ne sont pas "cachés".

Hors ligne

#19 29/09/2011 15:48:17

Re : Victoires pêle-mêle

Ah mince... Bon ben j'essaierai de faire mieux :o)

Hors ligne

#20 29/09/2011 19:06:52

Re : Victoires pêle-mêle

Je dirais Thomas swing au hasard comme compte caché.

Au Alain de rohan même si j y crois pas trop.

Alors seigneur orcrist, ai je plus de 25pc de bonnes réponses?

Light

Ps: c est clair que pour Saori je râle un peu d avoir gaffé. Aod était présent sur la mask5.

Hors ligne

#21 29/09/2011 22:44:08

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Victoires pêle-mêle

C'est pas sympa pour Thomas Swing...

Hors ligne

#22 30/09/2011 11:05:31

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Victoires pêle-mêle

@Orcrist: J'ai pas encore saisi tout le sens de ta phrase conseillère issue de rumeur publique, mais çà viendra doucement.
Sinon, tu peux toujours participer à la 164: le sieur des Baléares est toujours ONR.

@Bricec: Ben oui, y a pas besoin de comptes secondaires pour diversifier son RP, mais par contre c'est assez utile voire indispensable de changer de nom de seigneur.
C'est les fleurs qui sont jolies pour attirer les papillons. Les papillons ils attirent les gonzesses avec les phéromones.
Quant à la comparaison entomologique, je n'aurais pas pensé au papillon en première intention. Une  larve de libellule peut-être? Tapis au fond de la mare, les mâchoires sur la détente, attendant têtards, frères et mère.
Larve_de_libellule.JPG

Et Orcrist-pêcheur qui t'a eu!
.martin_larve_libellule_m.jpg

Soyons gentil, tu as aussi belle robe pour soirs de couronnement... mais les mandibules demeurent.
libellule.jpg
(Aeshna affinis probablement)

Ptij (je viens de me rappeler qu'on peut mettre des images, trop cool).


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#23 30/09/2011 11:13:05

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Victoires pêle-mêle

Pourquoi la première image ne veut pas s'afficher?
Larve_de_libellule.JPG


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#24 30/09/2011 11:14:41

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Victoires pêle-mêle

Toujours pas, on essaye une autre (c'est peut être hors sujet, mais bon le sujet est fourre-tout).
libellule-larve-1.JPG


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#25 30/09/2011 17:04:44

Snow
Ecuyer
Blason de la Maison Snow

Re : Victoires pêle-mêle

Mince, je viens de casser le mystère de Napoléon en lisant ce sujet :(

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook