Belle journée sous le soleil Parisien !
Nous nous retrouvons avec Frontel et Ilmir vers 10h30-11h00. Kenji qui pensait nous rejoindre dans l’après-midi, nous prévient qu’il ne peut être présent.
Après quelques échanges de souvenirs entre vieux combattants, nous nous lançons dans un travail assez technique de conception, afin de regarder ce qu’il est possible de faire ou de ne pas faire.
Finalement nous nous accordons sur un échéancier lié à la technique et à la réalité de l’évolution du site.
Nous devons d’abord nous débarrasser de ce qui ne permet pas de refondre facilement l’interface du site.
Pour cela, l’interface de saisie des ordres va être totalement refondue, pour s’intégrer au plus près de la carte actuelle.
Ensuite, ce qui est commun et tour va être aussi intégré autour de la carte, afin de faire disparaitre les fichiers textes indigestes et rebutant.
Ce n’est qu’à partir de là que le site pourra être refondu, les liens recréés ou supprimés et la page d’accueil changée, il faut également continuer à travailler sur la modélisation des cartes et notamment sur 2 points :
Et puis dans un second temps développement d’une nouvelle carte (GoT ?)
Ces trois points étant à la portée de toute bonne volonté, l’équipe de développement qui se met en place le laissera volontiers à des bonnes volontés.
En pratique, et bien que des pistes se sont mises en place, nous attendrons de les voir évoluer pour les présenter (Ben oui fallait être là..héhé).
Après distribution des tâches, nous nous fixons comme objectif de terminer la phase ordre et commun pour septembre.
Il est assez sympa de voir qu’à trois présents, nous avons 3 manières différentes de jouer et donc de prioriser l’organisation de l’interface. Les débats ont été ouverts et nous avons trouvé notre compromis (Je vois d’ici la tête de ceux qui se disent que la proportion de bourrin étant importante…mais non).
Nous avons alors abordé les évolutions de règles ou aménagement, mais trois ne nous parait pas suffisamment représentatif pour faire ces évolutions, et nous avons imaginé que ce débat pourrait attendre l’assemblée générale de septembre ou octobre (de préférence)
Notre conclusion étant que si nous voulons lancer un renouveau de recrutement, il fallait que nous ayons déjà fortement avancé le site. Donc on bosse, le temps de lancer les actions de recrutement nous serons au 4eme trimestre, et début 2017.
Dans l’intervalle, il faudra faire contre mauvaise fortune bon cœur et les uns ou les autres se contenter d’une Scandie toutes les 3 semaines (ce serait bien déjà).
Ayant clos le débat technique, nous avons alors pu délier sur les modifications (Plus d’aléatoire, moins d’aléatoire, une commande spécifique cachée pour développeur pour recruter à 0.5 écu, une autre commande pour faire perdre Guronce, Saori ou Orcrist (choix aléatoire), bref, rien de bien concret, et fonction du nombre de bière ingurgité !
17h15 – retour vers les gares pour retour qui à Nancy, qui à Nantes, qui à Aix.
Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha
Maison Sagramor