Non.
En fait, la résolution du jeu étant basée sur un programme informatique, tu retrouve assez souvent la logique suivante dans la résolution des phases :
- chevalier A attaque le territoire machin
Le programme teste cet ordre : est-il possible oui ou non.
Si c'est oui, il est executé et le programme note que chevalier A ne peut plus attaquer ni se déplacer à ce tour.
Si c'est non, l'ordre est annulé. Il n'existe donc pas et n'enmpêche en rien d'autres mouvements ou attaques.
Il existe donc de nombreuses tactiques basées sur cette particularité du jeu.
Exemple :
- un ordre d'attaque sur la case ou il se trouve ou une case voisine appartenant à son seigneur
Cela permet de la protéger d'une éventuelle attaque ennemie. Pour que cela fonctionne, il faut être plus renommé. Ainsi, l'ennemi attaque avant, s'empare de la case et est attaqué ensuite par l'armée qui a reçu l'ordre d'attaquer son propre territoire. Si tu es moins renommé, ton ordre d'attaque est annulé (impossible puisqu'à ce moment là, le territoire t'appartient encore et que tu ne peux pas t'attaquer toi-même)
- puis un ordre d'attaque d'un territoire adverse ou un déplacement.
Note que tu n'es pas du tout limité dans le nombre d'ordres d'attaque ou de déplacement que tu peux passer. Tu peux ainsi défendre quatre ou cinq cases avec une seule armée.
Le seul inconvénient est que si on t'attaque deux territoires, tu n'en défendra réellement qu'une seule.
Autre point important : tes ordres d'attaque sont gérés dans l'ordre où tu les saisis sur le site. Si tu veux protéger trois cases avec une seule armée, il faut commencer par attaquer celle qui est la plus importante pour toi.
Jeemde