©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/07/2011 11:55:39

forvalaka
Comte
Blason de la Maison forvalaka

KILL01 : victoire par couronnement d'un autre seigneur

Chers seigneurs,

Avec 5 points (mort des cibles sigi, Marshal, Meriadoc, mise à mort de Sigi, et... Lame d'Or), je viens de remporter KILL01 devant Entreri 4 points(mort de la cible Hrotgar, mise à mort de Marshal, Meriadoc, montée sur le trône) et James 2 points(mort et mise à mort de la cible Domon).

En tant que Lame d'Or, voici l'ordre des meurtres :
Forvalaka => Sigfried => Navarre => Meriadoc => James => Domon => Entreri => Hrotgar => SacAMort => CFH => Forvalaka


Tour 1 :
Suicide de Hrotgar (1 point pour Entreri, qui n'a rien eu à faire)
Meurtre de Domon par James, qui devient du félon. Il obtient 2 points mais est hors jeu pour en gagner d'autres
SacDeMort s'allie à sa cible CFH. Ils entrent tous 2 en guerre contre ma cible Sigi. J'en profite pour lui faire croire que SacDeMort cherche à le tuer et que je veux le protéger.

Tour 2 :
Je m'étend tranquillement en profitant de la mort de Hrotgar. J'achète également une terre à Sigi, soit-disant pour le protéger de SacDeMort.
J'entre également en guerre contre Marshal, qui ne s'étend pas.
James organise une première joute pour regagner de la renommée. Il en organisera une par tour jusqu'à la fin de la partie.

Tour 3 :
Mort de Sigi suite à un malentendu : il me vend sa dernière terre, mais échoue à m'acheter une terre. Je comptais pourtant réellement lui vendre Gotland, pour qu'il me serve de bouclier face à Marshal. En tout cas, ça me fait 2 points !
Je me mets d'accord avec Entreri pour repousser Marshal sans le tuer, puisqu'il n'est cible d'aucun de nous 2.

Tour 4 :
Marshal devient ma cible.
Comme prévu, je le repousse avec l'aide d'Entreri.
CFH, SacDeMort entrent en guerre contre moi. Je n'ai toujours pas compris cet épisode : il ne s'agit en effet pas d'une partie classique. SacDeMort n'a rien à gagner à me combattre.

Tour 5 :
En mon absence, le régent Bricec fait achever Marshal par Entreri.
La frontière sud devient sûre grâce à l'alliance avec ce seigneur j'ai du pour cela annuler l'alliance avec James).
Et Bricec vend la terre d'Agder à James pour protéger le fief contre CFH

Tour 6 :
CFH est obligé de déclarer la guerre à James. Il perd un tour.
En mon absence, le nouveau régent (Captain) s'étend au nord.

Tour 7 :
J'entre en contact avec SacDeMort et lui propose de retourner ses alliances, pour avoir une chance de détruire sa cible CFH.
Je propose à CFH la paix, et dans le même temps j'arme James en pensant que les 2 s'équilibreront
Et au nord, Entreri tue ma cible Meriadoc : 1 point chacun !

Tour 8 :
Il n'est plus possible de marquer des points, sauf à monter sur le trône.
C'est fort logiquement Entreri qui emporte la couronne et 1 point.

Hors ligne

#2 11/07/2011 10:56:18

Narsyl
Ecuyer

Re : KILL01 : victoire par couronnement d'un autre seigneur

C'est donc Forvalaka le -beau- vainqueur, je pensais pourtant avoir fait tout ce qui était possible.
Pas de chance pour moi en fait que Conan ait été la cible de Forvalaka au moment où je l'ai tué.
Partie intéressante mais à la mort de Hrothgar, ma cible était devenue Sac à Mort, beaucoup trop loin pour avoir le temps d'aller le chercher. Pourtant j'ai essayé, j'ai fait le grand tour par le nord.
Bravo aussi à Forvalaka pour avoir trouvé l'ordre des cibles, j'en aurais été totalement incapable.
Bravo également à James pour sa pugnacité.

Je me rend compte qu'en tuant Marshall et Conan j'ai donné deux points précisément à Forvalaka. Dommage qu'à chaque fois les points rapportés pour le meurtre d'une cible soit allés au même seigneur...

Je suis partant pour une finale entre Kill01 et Kill02

Narsyl/Entreri

Hors ligne

#3 11/07/2011 17:19:17

Fullmet
Prince des Aides de Camp
Blason de la Maison Fullmet

Re : KILL01 : victoire par couronnement d'un autre seigneur

Je n'ai rien à ajouter au très bon et juste résumé de Forvalaka, si ce n'est mes félicitations à tous et ne particulier a Forvalaka, vainqueur de la première partie Killer G&P.

Je suis en train de préparer la KILL03. Si vous avez des propositions d'ajustement pour les règles, je suis à votre écoute.

Pour mémoire, voici les règles :
 
Tous les seigneurs forment une chaine dans laquelle chaque seigneur doit en tuer un autre : le seigneur n°1 doit tuer le seigneur n°2 qui doit tuer le seigneur n°3... qui doit tuer le seigneur n°10 qui doit tuer le seigneur n°1 (la boucle est bouclée).
Si le seigneur n°2 meurt, alors le seigneur n°1 doit Tuer le seigneur n°3 et ainsi de suite.
 
En début de partie, la liste est générée aléatoirement avec pour seule restriction la distance entre les provinces de départs qui doit être inférieure ou égale à 6.
Cette liste est maintenue secrète par l'arbitre. La seule information donnée par l'arbitre à chaque seigneur est le nom sa propre cible.
 
Quand un seigneur meurt, l'arbitre détermine à qui revient l'origine de la mort à l'aide des fichiers du tour. Dans le cas d'une mort suite à la perte de tous les territoires, c'est le seigneur qui prend la dernière terre qui est considérer comme étant à l'origine de la mort.
En suite, l'arbitre communique au tueur et à celui qui devait le tuer (qui peuvent être une seule et même personne) la cible du seigneur défunt. Il comptabilise 1 point pour chacun.
Par exemple : le seigneur n°4 tue le seigneur n°2. L'arbitre communique aux seigneurs n°1 et n°4 que le seigneur n°2 devait tuer le seigneur n°3. Ainsi, le seigneur n°1 gagne 1 point et sait qui il doit tuer à partir de ce moment; le seigneur n°4 gagne 1 point et peut utiliser cette information pour l'aider à deviner qui doit le tuer.
 
Prix de la Lame d'or : Si un seigneur pense connaitre la liste complète des seigneurs à tuer, il peut la soumettre sous pli privé à l'arbitre. Chaque seigneur a droit à 3 essais au total durant la partie. Le premier seigneur qui donne la bonne liste gagne le prix de le Lame d'or (1 point). A ce moment là, l'arbitre déclare que le prix est attribué et le fait savoir à l'intéressé.
 
La partie se termine selon les conditions habituelles. Un décompte des points est tenu par l'arbitre au fil des tours et n'est révélé qu'à la fin de la partie. Le seigneur aillant le plus de points gagne la partie. Il n'est pas nécessaire d'être vivant à la fin de la partie pour gagner.
 
Décompte des points :
Tuer un seigneur : 1 point
Le seigneur que l'on doit tuer meurt : 1 point
Tuer sa cible rapporte donc 2 points.
Couronne : 1 point
Lame d'or : 1 point

Hors ligne

#4 19/08/2011 01:10:34

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : KILL01 : victoire par couronnement d'un autre seigneur

Forvalka bien joué! dire que je pensais que t'allais être honnête avec moi grrr petit .... (mdrrr) très bien joué a toi.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook