©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/05/2014 19:05:18

CFH
Prince
Blason de la Maison CFH

RP qui claque sa daronne

Vu sur IRC : 
[17:56:02]  <Skilgannon> yop
[17:56:10]  <Skilgannon> Artaz, que dis tu d'un échange de terres ?
[18:23:25]  <Artaz> yop
[18:23:27]  <Artaz> rapidement
[18:23:42]  <Artaz> j'achète déjà une terre, donc je suis pas interessé
[18:23:44]  <Artaz> dsl
[18:29:20]  <Skilgannon> no worry smile

Mais je ne balance pas wink

Hors ligne

#2 10/05/2014 19:14:41

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : RP qui claque sa daronne

Tu remues le couteau dans une plaie déjà bien ouverte cher CFH.. Tiens, j'ai pas encore dessoulé moi 


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#3 10/05/2014 19:17:16

CFH
Prince
Blason de la Maison CFH

Re : RP qui claque sa daronne

Oui je sais, mais je voyais plutôt ça comme un abcés à percer et annoncer clairement si G&P est encore un jeu de RP ou non. J'ai arrêté il y a quelques temps pour ces raisons (G&P n'est plus un jeu de RP) et je vois que ça ne s'améliore pas...

Hors ligne

#4 10/05/2014 19:43:23

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : RP qui claque sa daronne

C'est moche de jouer avec mes nerfs comme ça, je vais m'écrouler sentimentalement. Le RP est mort depuis bien longtemps, c'est bien triste mais c'est ainsi, parait-il que ceux qui le pratiquent encore (art sombre de sorcier) sont des petites frappes.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#5 11/05/2014 01:04:12

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : RP qui claque sa daronne

Surtout que vous êtes pas vraiment des références dans le genre, bande de petites frappes!


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#6 11/05/2014 01:41:17

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : RP qui claque sa daronne

A décharge des mis en cause, je trouve que le chat n'est pas le meilleur outil pour développer du RP.

Apris ji voudriis biin on mi disii ki c'i çuila il a di li Sultan Kamel (c'i mwa ça, pour cilui il savii pa) il i une pitite frappe...oui oui...komsa ji pourrii ji li pendii par li glawis wi wi...


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#7 12/05/2014 12:53:13

Connavar
Moderator
Blason de la Maison Connavar

Re : RP qui claque sa daronne

Pour moi, l'inactivité sur la taverne est synonyme du déclin de G&P.
A des périodes plus florissantes, la taverne était bien plus animée.

Faire du RP n'empêche pas d'échanger avec un joueur à la taverne qui est un lieu où j'ai coutume de faire du RP également. La spontanéité d'un tel lieu offre un charme spécial aux négociations. De plus, c’est un merveilleux lieu d’échange avec les joueurs, notamment les nouveaux.
 
D’ailleurs puisque je pense que son déclin est un facteur du déclin du jeu, peut-être pourrions-nous trouver une nouvelle plateforme où échanger.
Avons-nous des connaisseurs ?

Hors ligne

#8 12/05/2014 21:52:43

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : RP qui claque sa daronne

Le soucis est je pense que les échanges sont de plus en plus asynchrones, les chats comme irc nécessitant une connexion simultanée des participants à bcp moins la côte.

De plus le nombre très réduit de joueurs empêche d'avoir la chance de tomber plus de 5 minutes en même temps que quelqu'un.


Enfin pour le RolePlay, c'est je pense dû à plusieurs facteurs : le départ de moult "roliste", le peu de temps consacré/conscrable au jeu et aussi le fait qu'il est difficile d'innover et de trouver l'inspiration à force.

Hors ligne

#9 13/05/2014 15:10:46

Calydan
Comte
Blason de la Maison Calydan

Re : RP qui claque sa daronne

Je profite de ce post pour préciser que l'outil Irc n'est pas des plus faciles à manier ^^ D'ailleurs, j'ai voulu y faire un tour et pas moyen d'y accéder sauf en payant pour s'enregistrer sur mIRC sad

Dernière modification par Calydan (13/05/2014 15:11:07)


"Un Calydan tient toujours sa parole".

Hors ligne

#10 13/05/2014 16:23:26

Eurybiade
Ecuyer
Blason de la Maison Eurybiade

Re : RP qui claque sa daronne

Calydan  > Tu cliques sur « Continue » une ou deux fois, et c'est normalement bon. La période d'essai de mIRC ressemble en cela beaucoup à celle de Winrar.

Hors ligne

#11 13/05/2014 16:48:13

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : RP qui claque sa daronne

Sir Ilmir a écrit:
le peu de temps consacré/consacrable au jeu et aussi le fait qu'il est difficile d'innover et de trouver l'inspiration à force

Et oui!

Bof le Chat, c'est juste bon pour mironner, les missives à dos d'âne voilà qui serait bon pour le RP!

Il est écrit p40 de la version complète des règles:

G&P est un jeu de conquête, certes, mais aussi de Rôle-Play: les joueurs incarnent des seigneurs médiévaux se battant pour la conquête du trône. Cet aspect du jeu est optionnel dans le sens où tout le monde n'a pas forcément le temps ou l'envie de faire vivre à son personnage une aventure particulière à chaque partie, mais il est fortement conseillé de respecter au moins l'atmosphère générale du jeu (...) et un style d'écriture correct (...).

et p42:

Trois plateformes sont à disposition des joueurs pour pratiquer le Rôle-Play:
- Les e-mails [...]
- Le forum de la partie: à ne pas confondre avec le forum général [...]
- La gazette [...]

Donc le Miron n'a pas été pensé pour le RP.
Et, je me fait avocat du diable, le dit RP est une option. Il y a d'ailleurs quelques joueurs réputés qui n'en font pas. Vous pouvez être déçus que certains joueurs ne pratiquent pas le RP, mais ne pouvez pas leur reprocher. Bien entendu cela fait partie des critères pour coopérer ou non avec leur seigneur.
De même, un joueur qui n'aime pas la plume ne peut pas reprocher à un roliste de la manier (si,si, ça m'est arriver plusieurs fois de recevoir telle critique, genre: "Mais on s'en fout de ton blabla, tu veux quoi?". Abt Gregor von Ratzinger réfugié dans les forêts de Carinthie a failli en perdre la foi.).

De plus je ne peux pas reprocher à Artaz de ne pas faire de Role-play. Il a toujours jouer le jeu avec moi.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#12 13/05/2014 17:11:34

Re : RP qui claque sa daronne

Grosjojo à Groschampion
in Split Decision (Comment gagner avec les Bisounours) 1985-1987

Et même s'il est de votre droit attendre de moi être un Grand Seigneur comprenez qu'il me soit difficile de l'appréhender tel que vous le souhaiteriez, en ma qualité ci-devant précisée
(ici chacun trouvera à son goût choisir qui un coq ferré, un chevalier navrant ou marrant, un porc épique, un âne qui parle, un sextoy chantant, une truffe ou un navet, un pacifiste du chichon, un concombre de mer, etc...)
De mon point de vue, chacun devrait être ce qu'il a envie d'être sans subir l'ire d'autrui.

Dernière modification par Jean Semaille de la Patate (13/05/2014 17:12:01)


Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves.

Hors ligne

#13 13/05/2014 18:32:43

Calydan
Comte
Blason de la Maison Calydan

Re : RP qui claque sa daronne

Effectivement, en forcant un peu sur la touche continuer, ça marche au final. Merci Eurybiade wink Et j'ai même réussi à rejoindre le salon sans trop de détour ^^


"Un Calydan tient toujours sa parole".

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook