©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 04/05/2011 09:27:07

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Technique pour recruter bon marché.

On est d'accord sur le fait que limiter "à la source" soit plus logique, mais si ce n'est pas faisable dans l'immédiat, il faut aussi raisonner en adulte derrière. Vous deux pouvez faire de la provocation, mais si je n'étais pas intervenu, je serais prêt à parier qu'il y aurait eu des joueurs qui l'auraient fait, au même titre qu'il y a des joueurs qui ont profité de pouvoir acheter plusieurs terres par saison pour remporter une couronne alors que le Roy avait annoncé modifier le code la semaine suivante.... Il y aura toujours des gens pour faire ça, et personnellement, je préfère qu'on ne leur tende pas la perche, surtout que pour l'instant, à ma connaissance, il n'y a justement pas eu de débordements et de tels contournements de règles.

Pour les différents sites, je ne dis pas que c'est normal ou mieux, je conçois simplement que séparer l'officiel du non-officiel puisse être un vœu des concepteurs, et je remarque que ça ne tue pas grand monde de cliquer sur quelques liens. Personnellement je ne fais pas d'autre site, je me contente de quelques contributions dans le contenu, que je place dans le contenant adéquat (à priori le site de l'ASGP en règle générale), nul besoin d'aller faire doublon de sites déjà très sympas.

Cela ne me dérange pas de répondre, même si pour certains sujets je manque de patience dans mes tournures de phrase, mais il est clair que d'autres interventions "officielles" (Ilmir, Kalan, Sagramor, reste de l'ASGP etc) sont plus que bienvenues, histoire de varier un peu d'interlocuteur ^^.

Hors ligne

#27 04/05/2011 11:10:47

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Technique pour recruter bon marché.

"au même titre qu'il y a des joueurs qui ont profité de pouvoir acheter plusieurs terres par saison pour remporter une couronne alors que le Roy avait annoncé modifier le code la semaine suivante"

C'était quand ça ? cet épisode m'aurait échappé ?

Orcrist, escroc à ses heures

Hors ligne

#28 04/05/2011 12:25:35

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Technique pour recruter bon marché.

Je n'étais pas encore sur le site quand c'est arrivé, ou alors c'était à mes tout débuts, mais j'ai lu ça dans la partie non-publiée de la Hotline, il n'y a pas de date malheureusement. D'après la question/réponse, un joueur aurait gagné une Euro en achetant une dizaine de terres en un seul tour à un autre joueur, la saison juste avant que Kalan ne modifie les règles et n'empêche plus d'une acquisition par saison. La situation de profiteur par excellence si je peux me permettre ^^.

Hors ligne

#29 04/05/2011 16:51:54

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Technique pour recruter bon marché.

PS: Cela ne vaut peut-être pas grand chose, mais voilà que la "nouvelle" interface flash améliorée dernièrement vient d'être promue au rang de carte "officielle". Cela avance doucement, mais sûrement ;).

Hors ligne

#30 04/05/2011 17:17:07

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Technique pour recruter bon marché.

C'est moi ou il n'y a plus l'onglet "mes forces" avec nos chevaliers et les hommes les accompagnant ?

James, nul en informatique.


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#31 04/05/2011 17:21:56

Re : Technique pour recruter bon marché.

@James: incroyable, le jeu anticipe votre situation le prochain tour de la euro158 après le déferlement de Théoden et de la divine Princesse Lightéa.

Y a pas à dire, on progresse façon Minority Report ;-)

Light

Hors ligne

#32 04/05/2011 17:28:16

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Technique pour recruter bon marché.

@Light : Ya pas à dire, la méthode coué est en vogue chez les rosbeefs. :-)

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#33 04/05/2011 17:37:05

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Technique pour recruter bon marché.

Rah, y a pas mes forces, et personne me l'a dit depuis tout ce temps ! screugneugneu

Hors ligne

#34 04/05/2011 17:46:38

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Technique pour recruter bon marché.

Mdr Ilmir, j'dois avouer qu'en prenant l'ASGP en bêta-testeurs, fallait s'y attendre :D

Hors ligne

#35 04/05/2011 21:34:50

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : Technique pour recruter bon marché.

Incroyable...
Vous avez adapté plein de trucs, mais laissé les ponts magiques...

:-)


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#36 04/05/2011 22:22:34

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Technique pour recruter bon marché.

La carte elle-même a été faite par Ykar, je ne crois pas qu'Ilmir (qui s'occupe de tout ce qui gravite autour de la carte flash pure si j'ai bien compris) sache dessiner une carte flash, ni même la modifier.

Mais si tu nous trouves quelqu'un qui sait le faire, on est preneur :).

Hors ligne

#37 04/05/2011 22:38:19

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Technique pour recruter bon marché.

Ah ben oui, le dessin à la main du découpage des territoires, je préfère pas toucher... et puis il s'agit d'une unique frontière non ? (car on parle "des ponts magiques")

Hors ligne

#38 05/05/2011 00:00:10

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Technique pour recruter bon marché.

Il y a le souci de la frontière Bohemia/Silesia qui est mal dessinée, mais aussi de la connexion maritime entre Ulster et Lothian qui n'apparaît pas à cause du découpage du dessin. D'où le pluriel :).

Hors ligne

#39 05/05/2011 07:54:04

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Technique pour recruter bon marché.

Ah Ulster <-> Lothian j'avais corrigé (vu qu'il s'agissait juste de faire un gros trait au marqueur ;) )

Hors ligne

#40 05/05/2011 10:01:20

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Technique pour recruter bon marché.

Oui c'est nickel comme ça :).
J'en profite pour avertir les adeptes du zoom (anciennement via "Shift" que désormais il faut simplement faire clic droit "Zoom avant", puis faire glisser la carte vers la région souhaitée en gardant clic gauche enfoncé :).

Hors ligne

#41 05/05/2011 11:05:09

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Technique pour recruter bon marché.

J'en profite pour avertir les adeptes du zoom (anciennement via "Shift" que désormais il faut simplement faire clic droit "Zoom avant", puis faire glisser la carte vers la région souhaitée en gardant clic gauche enfoncé :).

ou zoomer à la molette de la souris.

Hors ligne

#42 06/05/2011 23:21:21

forvalaka
Comte
Blason de la Maison forvalaka

Re : Technique pour recruter bon marché.

J'ai juste une question :
Ca sert à quoi de remporter une partie en contournant les règles ?

Il n'y a rien à gagner sur G&P : pas d'argent, pas de coupe, pas de passage à la télévision.
Juste la satisfaction personnelle d'avoir mieux joué que d'autres sur une partie.

Hors ligne

#43 08/05/2011 10:02:02

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Technique pour recruter bon marché.

Mais fractionner une levée ne peut il pas tout bonnement servir à gérer un risque de manque de financement?

Si mon trésor est juste et que je ne maîtrise pas bien quel sera son niveau à cause d'un appel de chevalier par exemple. N'est il pas pertinent de lever ses troupes en fractionné pour être sur d'en lever un certain nombre plutôt que de tenter de tout lever d'un coup... au risque finalement de n'en lever aucune?

Perso, je n'ai utilisé le fractionnement que dans cette optique. L'optimisation de boutiquier ne m'a jamais intéressé... pas une âme d'expert comptable.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#44 08/05/2011 10:57:05

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Technique pour recruter bon marché.

ça dépend à combien tu fractionnes, mais les petites fractions sont presque plus "dangereuses" qu'une levée en une fois, puisqu'elles peuvent éventuellement pomper le budget "joute", ou bien carrément sucrer les écus conservés pour payer chevaliers et troupes. Dans cette optique, mieux vaut donc fractionner en bouts de 1000 voire 1500 écus, mais en effet, c'est une possibilité pour amoindrir le danger lié au manque d'écus :).

Hors ligne

#45 22/06/2011 10:56:02

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Technique pour recruter bon marché.

Je me permets une pointe de second degré:

Si vous voulez vraiment économiser de l'argent, dispatchez un maximum d'armées en petites armées de 5 soldats! Que ces petites armées soient mises en garnison ou sous le commandement d'un chevalier, elles ne vous coûteront aucun écu à l'entretien! :o)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook