©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/02/2012 12:51:15

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

relance du Chat ("tchatt")

Sujet qui aurait pu être posté aussi bien dans la taverne (plus cohérent en RP), mais là ça touchera ptet plus de monde.

Juste pour dire que le Chat sur Epiknet existe toujours et que j'ai souvenir de discussions enfiévrées en direct entre joueurs qui donnaient beaucoup de piment et de rythme aux parties, ainsi que des échanges de point de vue sur le jeu en général.

Il m'est à nouveau possible d'être un peu plus présent dans cette "taverne" en journée en semaine, donc si ça vous tente de discuter...

Orcrist

Hors ligne

#2 22/02/2012 13:12:21

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : relance du Chat ("tchatt")

Je passe de temps à autre, mais je ne vois jamais personne !

Hors ligne

#3 22/02/2012 14:47:38

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : relance du Chat ("tchatt")

D'où l'intérêt de ma relance :-)

Hors ligne

#4 24/02/2012 22:37:32

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : relance du Chat ("tchatt")

J'essaierai de m'y connecter maintenant que l'on peut voir qui est "en ligne"
Devrait y avoir du monde pendant la réso, non ?

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#5 26/02/2012 15:17:51

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : relance du Chat ("tchatt")

Je suis allez mais personne

Hors ligne

#6 26/02/2012 18:39:11

Lettucie
Vicomte
Blason de la Maison Lettucie

Re : relance du Chat ("tchatt")

Je relance de 3

Lettucie

Hors ligne

#7 04/03/2012 18:47:57

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : relance du Chat ("tchatt")

A vrai dire, moi, je ne vois plus qui est en ligne sur le Chat.
Où la ligne a t'elle disparue?


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#8 04/03/2012 18:56:54

Re : relance du Chat ("tchatt")

Idem que sagra.

Hors ligne

#9 04/03/2012 19:00:57

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : relance du Chat ("tchatt")

Au delà de ce problème technique, en tout cas pour moi, et perso j'aimerai aussi que le Chat soit relancé, mais comment faire?

S'y loguer en permanence? mais si tu vois quelqu'un logué et qu'il ne te répond pas, sans intérêt, et au contraire contre productif. J'avoue aller de temps en temps sur le chat et d'essayer de discuter avec qui est en ligne, mais bide, pas de réponse.

Y venir ponctuellement? mais là c'est le coup de bol, croiser quelqu'un au bon moment. Ca m'est arrivé et je me rappelle d'une ou deux belles discussions avec Alzgard, il y a ..quelques années...et avec un jeune joueur à une autre époque.
Super, mais coup de chance de se croiser sur la grand place.

Personnellement, je crois plus à un système où, où un joueur, peut être plus ancien, est présent sur le chat un soir, ou un autre moment, et que cela est annoncé, ou un rendez vous hebdomadaire, où l'on sait qu'"il y a de la présence.

Partant d'une présence amicale, on peut dévier ensuite en convrsation particulière pour ceux qui ont à comploter ensemble.

Cela peut aussi être, par exemple, une veille d'un ancien, ou un motivé, dans un créneau hebdomadaire pour êtrre a disposition des nouveaux joueurs qui ont des questions.

C'est un point quer j'aurai voulu aborder durant l'AG, mais je dois avouer qu'elle a été suffisamment riche.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#10 04/03/2012 19:43:16

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : relance du Chat ("tchatt")

Pour une présence régulière il y a les soirs de réso. Lundi on était un petit nombre, entre 5 et 10 personnes suivant le moment de la soirée. Je me doute que tout le monde ne peut pas se connecter le dimanche soir mais ça reste une première possiblité. Lorsque la réso se fait à minuit c'est sur que c'est plus compliquer mais plus tôt ça permet aussi de partager ces premières impressions avec les autres joueurs.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#11 04/03/2012 20:47:48

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : relance du Chat ("tchatt")

Il y a en ce moment quelques "piliers" mais ça ne signifie pas qu'il y a quelqu'un en permanence, il suffit de laisser le tchat dans un coin et d'aller y jeter un oeil de temps en temps.

il y a des créneaux horaires ou il y a plus de monde genre a l'heure de l'apéro ou pendant le film smile

Si ça ne vous répond pas, allez voir ailleurs en attendant et revenez plus tard.

Je ferais un petit tuto pour installer et utiliser un "vrai" logiciel de tchat, plutot que de passer par le navigateur internet.

Hors ligne

#12 04/03/2012 20:51:50

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : relance du Chat ("tchatt")

Ok Ykar, vous savez bon je vais parlez de mon cas, avant j'y allez pas, mais depuis que cette discussion est relançée j'y vais tongue, c'est vrai qu'un tuto se serais top :-)

Hors ligne

#13 05/03/2012 10:48:31

Re : relance du Chat ("tchatt")

Hier soir, il y a eu une dizaine de joueurs qui ce sont connectés juste avant/pendant/juste après la réso. 
Mais bon, c'est plus pour le chambrage et les réactions en "presque direct".
Et c'est vrai que hier, ça a beaucoup parlé de Hbmarmont, vu qu'on était beaucoup de cette partie. Mais je crois que, comme l'a dit Orcrist, ça facilite la création d'une ambiance propice au RP.

Pour faire la vraie diplo, le plus simple est de se donner rendez-vous.
Je pense que la plupart des joueurs n'y pensent pas car ils n'ont jamais entendu parler du chat. (sans la relance d'orcrist,  cela aurait été mon cas) Si il en prenne l'habitude, ils penseront alors à passer voir si il y a du monde.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook