©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/01/2009 21:05:58

Abileor
Ecuyer
Blason de la Maison Abileor

C'est un peu sec comme sondage

Quelqu'un pourrait il nous résumer les deux alternatives....

Hors ligne

#2 10/01/2009 11:27:13

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : C'est un peu sec comme sondage

Bonjour,

la remarque a été faite par un joueur et s'inscrit dans une réflexion que l'on a avec Ilmir et Ykar depuis quelques temps.
Nous cherchons à intégrer sur l'interface de jeu tout ce qui est nécessaire à la prise de décision. La carte, bien entendu, un ensemble de statistique comme aujourd'hui; mais nous y ajoutons aussi une vision sur le budget prévisionnel calculé au fur et à mesure de la saisie des ordres (une sorte d'aide à la gestion Excel mais qui reste en permanence visible en même temps que la carte et que la liste des ordres déjà saisis).
Nous songeons aussi à mettre en avant les échanges d'ambiance avec les dernier thread sur forum et les article de la gazette aussi sur l'interface de jeu. Même le commun sera affichable d'un unique clic sur l'interface (avec une petite fen être réductibel que l'on peut aussi fermer)

Le dernier élément, c'est l'échange privé. Il est toujours effectué avec ton propre outil de mail. Tu reçois un mail, tu le lis avec Outlook (par exemple) tu y réponds par le même biais.
Ne serait-il pas intéressant d'avoir une messagerie interne au site ?
Ceci entraine plusieurs avantages mais a un inconvénient majeur à mes yeux :
1/ cela nous permet de ne pas publier les adresses mails des joueurs et ne participera donc pas à alimenter les bases de données des spameurs qui n'hésitent pas à collectionner toute adresse lisible sur le web
2/ cela nous autoriserait à mettre en forme "ambiance" les message à l'instar de la gazette
3/ ce dernier élément serait intégré au site, dans l'interface de jeu. Une messagerie par partie
MAIS
le gros inconvénient est qu'il faut se connecter au site rien que pour effectuer quelques messages.

Je pense qu'Ilmir a d'autres arguments qui vont à l'encontre de la messagerie interne, je le laisserai s'exprimer

Hors ligne

#3 10/01/2009 17:05:44

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : C'est un peu sec comme sondage

Un gros inconvénient majeur supplémentaire pour la messagerie interne : de plus en plus d'entreprises resserrent les boulons. Depuis un an, je ne peux accéder à GP que de chez moi. J'imagine que nous sommes nombreux dans ce cas.

M'empecher de lacher quelques mails en journée (à l'heure du repas ou autre) et tout concentrer le soir (où il m'arrive de temps à autre d'avoir une vie de famille)  m'handicaperait.

Voilà pourquoi j'ai voté 'non'

Cordialement

Athys


Immoderati fugere

Hors ligne

#4 11/01/2009 20:12:49

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : C'est un peu sec comme sondage

hum... pareil qu'Athys : je vois mal comment je pourrais justifier au service IT de m'ouvrir un accès tout exprès à un site se nommant "gloire et pouvoir".

Soit dit en passant, le reste de la réflexion concernant l'intégration de l'interface au site lui-même me convient à merveille !

Hors ligne

#5 12/01/2009 20:57:38

Lettucie
Vicomte
Blason de la Maison Lettucie

Re : C'est un peu sec comme sondage

une solution serait que la messagerie puisse envoyer les messages sur le mail et que l'on puisse envoyer un message à l 'adresse du type

messagerie.lettucie@gloireetpouvoir.com
avec un sujet balisé de type [@Filve] et hop ma messagerie envoie un message à la messagerie de Filve :)


c est toujours simple quand je n'ai rien a faire :)

Lettucie

Hors ligne

#6 12/01/2009 23:49:20

Rand_Al_Thor
Prince
Blason de la Maison Rand_Al_Thor

Re : C'est un peu sec comme sondage

Exact. Tant que G&P sera dans la categorie "Jeux" impossible pour moi d'y acceder en journée;
J'ai donc aussi voté NON


Vieux Briscard

Hors ligne

#7 13/01/2009 21:45:19

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : C'est un peu sec comme sondage

bah ? tu te connectes la journée ? Moi qui pensait que tu faissais comme moi partie de la catégorie "seigneur du dimanche" :)

Hors ligne

#8 13/01/2009 23:12:38

Rand_Al_Thor
Prince
Blason de la Maison Rand_Al_Thor

Re : C'est un peu sec comme sondage

Ben depuis la nouvelle donne imposé par Kalan, je devient plutot un "seigneur du Samedi matin"
Et etant un peu faignant et me e lavant tard le Samedi, j'essaie de trouver des solution sen semaine....

Rand


Vieux Briscard

Hors ligne

#9 18/01/2009 22:23:05

Siklaris
Ecuyer
Blason de la Maison Siklaris

Re : C'est un peu sec comme sondage

Personnellement je ne suis pas contre cette idée, cependant j'utilise Thunderbird pour lire mes messages et je me sers habilement des filtres de messages pour que selon que ce soit l'arbitre, un allié, un ennemi, une personne neutre ou autre le message possédera une couleur différente. J'ai voté POUR car cela n'est qu'un gadget, mais si on pouvait avoir des repérages de cette manière et pas seulement une messagerie interne "brute" ce serait pas mal.

Je comprends par ailleurs l'argument des personnes se connectant au boulot. Je reconnais que, dans leur cas, la seule solution sera de se mettre la carte offline sur une clé usb pour réfléchir à une stratégie au boulot sans pouvoir s'occuper des mails... c'est un peu triste.

Pourtant je vois bien l'avantage que cela aurait pour le site : ça ferait partie des "mesures" qui permettent d'accrocher des joueurs et rendre le jeu plus attractif. Les messageries internes en motiveraient beaucoup je pense.
Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour une solution intermédiaire : une messagerie interne au site MAIS la possibilité de récupérer ses mails sur Thunderbird ou Outlook avec un POP, un ID/pass + un SMTP propre à G&P ?

Hors ligne

#10 18/01/2009 22:39:38

Siklaris
Ecuyer
Blason de la Maison Siklaris

Re : C'est un peu sec comme sondage

Personnellement je ne suis pas contre cette idée, cependant j'utilise Thunderbird pour lire mes messages et je me sers habilement des filtres de messages pour que selon que ce soit l'arbitre, un allié, un ennemi, une personne neutre ou autre le message possédera une couleur différente. J'ai voté POUR car cela n'est qu'un gadget, mais si on pouvait avoir des repérages de cette manière et pas seulement une messagerie interne "brute" ce serait pas mal.

Je comprends par ailleurs l'argument des personnes se connectant au boulot. Je reconnais que, dans leur cas, la seule solution sera de se mettre la carte offline sur une clé usb pour réfléchir à une stratégie au boulot sans pouvoir s'occuper des mails... c'est un peu triste.

Pourtant je vois bien l'avantage que cela aurait pour le site : ça ferait partie des "mesures" qui permettent d'accrocher des joueurs et rendre le jeu plus attractif. Les messageries internes en motiveraient beaucoup je pense.
Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour une solution intermédiaire : une messagerie interne au site MAIS la possibilité de récupérer ses mails sur Thunderbird ou Outlook avec un POP, un ID/pass + un SMTP propre à G&P ?

Hors ligne

#11 19/01/2009 18:34:29

Abileor
Ecuyer
Blason de la Maison Abileor

Re : C'est un peu sec comme sondage

Ilmir ne devait pas nous éclairer sur les + ou moins... ou le techniquement possible....

Abileor Qui n'a tjs pas voté...

Hors ligne

#12 19/01/2009 22:20:24

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : C'est un peu sec comme sondage

Bien que déjà voté, car le plus de GP est de savoir sans se connecter au site que la partie vie!
Je m'en rends compte en tant qu'aide de camp, ou il faut faire effort pour se connecter aux parties pour voir si le forum ou la gazette des parties gérée évolue. On n'y pense pas toujours.

Donc OK pour messagerie interne, si je recois une copie de ce message

D'autre part attention au nombre de messages générés.. quand je vois mes archives...

Et puis il faut pouvoir faire des messages à plusieurs personnes en même temps et pas simplement des messages monodirectionnels

Bon, comme les vieux, je retourne manger ma soupe avant d'aller au lit


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook