©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/09/2015 23:42:51

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

En reponse a la gazette...

... Je mourrai debout mais ne vivrai pas en vassal.

Adog


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#2 14/09/2015 19:48:55

Herge
Ecuyer

Re : En reponse a la gazette...

Seigneur Frontel,

Pour ma part je n'ai pas pour habitude de céder aux menaces. Personne n'a encore réussi à débarquer sur mon île avec l'intention de s'en emparer.

Si tu veux mon île, il faudra déjà passer sur le corps de Sagramor, et je tiens à te prévenir que peu importe ce que tu lui feras subir, je ne cèderai pas.

À bon entendeur...

Hors ligne

#3 19/09/2015 18:12:51

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : En reponse a la gazette...

La longeur du siittimen de Frontel, correspond à son intelligence ...mais pas à son arrogance

Au fait il a 15000 hommes en Halland, bien au chaud dans une forteresse, avec Tueur de 225 en commandant.

Bref, il craint


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#4 20/09/2015 11:43:40

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : En reponse a la gazette...

HRP:

Je suis écoeuré. Sans rire j'ai fait quoi pour mériter ça?

Je choisi en RP au tour 1 d'être un allié fidèle à Ogme. Je choisi également d'être allié à Guillaume, je serai enclavé mais pourrais contre attaquer sur leurs terres.

Ogme ne suit pas mes conseils de prudence, se félonise. Je le contacte pour lui dire que c'est pas grave, je lui propose deux plans, l'un offensif et risqué, l'autre prudent où il pourra remonter sa renommée et faire prospérer ses terres. Il ne me répond pas. Visiblement dégouté par sa félonie il n'a pas passé d'ordre ni répondu à mes mails pendant deux tours. Je n'ai pas eu d'autre choix que d'annuler mon alliance pour défendre Halland puis de lui déclarer la guerre pour éviter d'être félon moi même.

Maintenant c'est le tour de Guillaume, de se suicider sans aucune raison valable, alors qu'il aurait pu continuer à jouer.

Il y a deux saisons, je me serais attendu à me retrouver à 1 contre 7. Des seigneurs organisés et qui m'auraient posés quelques soucis. Ogme auait pu continuer, me trahir, et vous donner de l'argent, Guillaume aurait pu retourner sa veste et me frapper au nord.

Quant à vous mes ennemis, Hergé aurait pu se téléporter il y a bien longtemps, Ador aurait pu piller plus tôt et attaquer en force, vous auriez pu vous transférer des hommes Tuairiscean, Lothar et Sagramor pour faire une grande armée. Non, vous avez préféré attaquer chacun votre tour sur la même terre, l'un après l'autre et en sous effectif. Absurde.

J'envoie alors mon message pour tenter de vous souder entre vous et contre moi. Rien, vous n'avez rien fait, à part quelques insultes à la limite du HRP sur le forum.

Je cherche à trouver un intérêt à cette partie, je fais quoi ? Je m'arrange pour ne pas avoir 16 terres en faisant des rébellions ici et là histoire de prolonger la partie et de tous vous tuer ? Ce sera long et sans intérêt. Ni pour vous ni pour moi.

Pour moi, une partie se joue à fond ou ne se joue pas, vous vous êtes inscrit pour jouer à fond ou pour boucher des trous et que la partie se lance ?

Vous m'aurez convaincu, tous autant que vous etes, gloireetpouvoir est mort. Ce tour sera mon dernier, toutes parties confondues. Ras le bol.

Hors ligne

#5 20/09/2015 15:01:17

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : En reponse a la gazette...

C'est ainsi

Dès la félonie de Ogme, ta position a été trop forte pour nous tous.

En début de partie, la guerre entre Lothar Hergé et moi nous a pris trop de moyens, et ne nécessitait pas de faire de la diplomatie, hors mes voisins direct

Toi, de ton coté tu avais bien préparé tes terres, et tout cela sans guerre difficile. Nous nous étions épuisé..

Ogme se retourne contre moi, je peux faire volte face, mais après sa fezlonie, tu ne pouvais pas être vaincu. Tes posessions étaient déjà trop importantes. monter une armée de 15000 hommes en Halland dans une forteresse, fait que tu boucles forcément la partie.

De toute façons dès la félonie d'Ogme, je savais, et je pense que cétait aussi le cas de Captain et Lothar que tu avais gagné.
Trop de déséquilibre.

A partir de là, à part quelques mots échangés pour essayer de remettre de la vie, tu ne peux rien faire.

Crois tu vraiment que nous aurions pu faire sauiter tes verrous et tes positions fortes?

Nos jeunes joueurs font des erreurs, et c'est normal.

La fin de partie correspond à cet état de fait, mais c'est bien le fruit de cette situation


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#6 20/09/2015 19:31:01

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : En reponse a la gazette...

Je ne sais pas si vous pouviez m'en empecher, mais je suis convaincu que vous pouviez mieux faire et que vous ne vous êtes pas donné à fond. Prendre HALLAND était impossible, mais vous n'avez même pas tenté de recruter en force pour que j'attaque et tombe dans un piège.

Là j'ai 18 terres, peut-être que je pourrais n'en n'avoir que 15, peut-être que vous pourriez booster vos chevaliers via des joutes, peut-être que vous pourriez retarder l'échéance pour que je commete une erreur de gestion d'économie...

C'est hyper frustrant, ça fait trois parties que je gagne, soit à cause d'erreur, soit parce qu'on me laisse littéralement gagner. Le suicide de Guillaume c'est vraiment la goutte d'eau. Pourquoi me laisser des terres en plus ? Qu'est-ce qui justifie ça d'un point de vue RP, ou même de l'intérêt de la partie?

Je suis vraiment dégouté... Qui a envie de gagner comme ça?

Merci quand même de ta réponse smile

Hors ligne

#7 22/09/2015 20:04:55

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : En reponse a la gazette...

RP

Chers seigneurs,

mes directives sont passées. Je souhaite qu'il y ait une morale dans  ce qui vient de se passer, c'est pourquoi, tous ceux qui s'en donneront véritablement les moyens survivront.

Il se pourrait même que je vous donne une chance de me repousser si vous vous en donnez les moyens.

A l'inverse ceux qui resteront inactifs auront de bonnes chances de mourir.

En ce qui concerne Herge, et bien ma foi, rien ne se passera.

Frontel

Hors ligne

#8 26/09/2015 14:15:28

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : En reponse a la gazette...

Imposteur, et suceur de sang, opportuniste, je ne te laisserai pas vaincre et enverrai mes cadets te débusquer dans tes collines, au milieu de tes femmes pour te couper la tête.

Compte sur mon action virile, et complète et totale pour te castrer.

Sagramor


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#9 26/09/2015 21:41:26

Wilhelm Von Hassengart
Vieille Maison
Blason de la Maison Wilhelm Von Hassengart

Re : En reponse a la gazette...

J'ai pris une belle claque sur cette dernière saison, mais on ne pourra pas me reprocher de n'avoir rien tenté^^.

J'avoue que la campagne n'était pas trépitante. Mais Sagramor et moi-même étions en guerre contre Ogme et au moment où nous aurions pu nous organiser pour faire face à Ogme, il se félonise. Difficile après d'intervenir à l'autre bout de la carte pour s'opposer au favori.

Lothar

Hors ligne

#10 27/09/2015 20:42:03

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : En reponse a la gazette...

Une très belle dernière saison où le maxiumum aura été tenté.
Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook