©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/01/2010 10:15:56

kablan_kahn
Marquis Seigneur du Vent
Blason de la Maison kablan_kahn

Généraux à 545

Sur Euro 134, et sur d'autres parties, on retrouve des chevaliers à plus de 400, voir à 545.

Certes il faut favoriser les joutes, et l'avancement aux sein des armées, mais tout de même, je trouve cela un peu excessif, et largement Gros Bill

Un plafonnement par rapport à la renommée moyenne ne pourrait être trouvé?

(Que Bismark et Wilkeim ne m'en veuillent pas;))

Hors ligne

#2 10/01/2010 13:51:30

Bricec I
Marquis
Blason de la Maison Bricec I

Re : Généraux à 545

Ces valeurs sont très modérées par rapport à ce qu'on trouvait à l'époque pré-tanh ;). En fin de partie Europe, après presque 20 tours, heureusement qu'on en arrive là :). Je suis contre un nivellement par le bas, puisque la forme actuelle des gains favorise le chevalier qui remporte des combats et des joutes face à celui qui n'en fait pas. Limiter le différentiel de renommée, c'est limiter l'avantage du chevalier "actif" face au chevalier "inactif", dommage quand on sait combien coûtent l'investissement récurrent pour les tournois et l'entretien d'un conflit.

Hors ligne

#3 10/01/2010 15:45:19

kablan_kahn
Marquis Seigneur du Vent
Blason de la Maison kablan_kahn

Re : Généraux à 545

Je suis également un inconditionnel de la joute,
Certes c'est mieux qu'avant tanh, et pendant tanh, mais en attendant, je trouve que cela reste excessif.

Un double intérêt de la joute est
Augmenter la renommée de ses chevalier, en vue du combat
Augmenter par retombée la renommée du seigneur, soit à travers ses chevaliers, soit à travers l'organisation de la joute
Il existe d'autres intérêt mais qui pour moi sont tout de même mineurs.

L'augmentation de la renommée en vue du combat est un bien, mais il ne faut tout de même pas qu'un sportif soit meilleur qu'un général qui a trimé sur le champ de bataille, au péril de sa vie.
Peut être qu'une limitation à 10% du général le plus renommée, en maxi après joute permettra tout de même d'avancer.

En ce qui concerne la renommée pour le seigneur, et afin de favoriser l'investissement, il me semblerai normal que ce soit aussi en fonction de la récompense en jeu.
Et pourquoi pas non plus pour le gain de renommée maxi des chevaliers.
Après tout, jouter avec des Maitres dans un lieu connu, est mieux qu'au fond de la cour du Castel du Seigneur qui entraine ses valets à coté de l'écurie

Mais nous ne sommes pas dans un monde réel

Il me semble que nous avons à trouver encore un équilibre

Hors ligne

#4 10/01/2010 16:33:13

Bricec I
Marquis
Blason de la Maison Bricec I

Re : Généraux à 545

Il faudrait faire des test, parce que quand bien même l'idée en elle-même est séduisante, les effets de tels changements ne peuvent être débattus "à l'aveugle". Tanh avait l'air bien dans la théorie (j'avais quitté le jeu pendant que les décideurs en traçaient les grandes lignes), mais s'est révélé un peu désastreuse au long d'une partie (à mon sens). Je suis déjà content qu'il y ait une "limitation" des grands bonheurs, ça oblige à une gestion saine et peu déséquilibrée. Maintenant en effet, faut voir ce qu'on peut faire côté chevaliers ^^.

Hors ligne

#5 11/01/2010 22:58:50

deBeynac
Ecuyer
Blason de la Maison deBeynac

Re : Généraux à 545

Et si le bonheur était dans le pré ?


Il vaut mieux mourir que de disparaître

Hors ligne

#6 12/01/2010 16:19:02

CFH
Prince
Blason de la Maison CFH

Re : Généraux à 545

Avoir des généraux à 545 n'est pas forcément une mauvaise chose. Cela ne m'est quasiment jamais arrivé mais il faut savoir que c'est un investissement lourd que ce soit au niveau monétaire que guerrier : tu dois investir énormément dans les joutes pour lever la reno de tes chevaliers à ce point, au détriment du bonheur de tes terres et de levées d'hommes, c'est donc un calcul qui fait parti, il me semble, de la richesse de G&P.

Après pour ce qui est "grosbill" je ne trouve pas qu'il y ait cet esprit dans G&P, en général, ce n'est pas celui qui a le chevalier le plus renommée qui gagne (ca arrive mais ce n'est pas forcément la cause) : Avoir un chevalier à 600 de reno et pouvoir se permettre de gagner 15 terres avec, c'est une preuve de la bonne gestion du seigneur en question (ou peut être du mauvais raisonnement de ses voisins qui le laissent gagner en reno).

Après on peut en discuter longuement je pense ;)

A plus

CFH

Hors ligne

#7 13/01/2010 08:03:50

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : Généraux à 545

Si je puis me permettre, face à ce genre d'interrogation, le premier reflexe devrait être de se dire : est-ce un cas fréquent ou bien une exception ? Combien de fois ai-je rencontré ce cas ?

Ici, j'ai le sentiment que la fréquence n'est pas très élevé


Ensuite, la vraie question est : la situation décrite assure-t-elle - non pas un avantage, c'est certain - mais la clé d'une victoire assurée ? Autrement dit, celui qui a obtenu l'avantage (ici un super chevalier) est-il sûr de gagner la partie ?

Comme notre bon Roy se plaisait si souvent à le rappeler, aucun joueur n'est intouchable : s'il prend trop de puissance, la logique (bon , c'est plus facile à dire qu'à faire) veut que tout le monde se retourne contre lui (c'est tout le frisson de GP : une coalition peut-elle être mise en place contre le premier ?)

J'ajouterai un avis personnel : le chevalier à 545 est sûr de ... gagner ses combats et prendre une province par tour (et encore, il faut qu'il soit bien placé). Avec un chevalier pourri à 80, il suffit de prendre une autre province de son propriétaire pour gommer toute progression. Ou bien faire des attaques défensives qui fixent le super chevalier sur place.

Bref, tant qu'il existe des parades (ou contre pouvoir), ce genre de situation ne me parait pas nécessiter de légiférer.


Immoderati fugere

Hors ligne

#8 13/01/2010 16:11:47

CFH
Prince
Blason de la Maison CFH

Re : Généraux à 545

Exactement ! Entièrement d'accord avec toi Athys ! Tu as expliqué parfaitement ce que je tentais de dire, mais avec beaucoup plus de succès (je pense)

CFH

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook