Salut,
Je vais essayer de repondre (en passant, un coup de gueule.... vivement la reso du tour ;))
- de limiter les acquisitions de territoires à un achat maximum par tour et par joueur ;
---> deja en place dans la derniere version de la v2
- dempêcher la vente de son dernier territoire ;
---> pas bete mais comment determines tu le dernier territoire ? imaginons un seigneur qui a 3 territoires. Il décide d'en vendre un mais dans le meme trimestre, il se fait attaquer et perd les deux autres territoires, annuler la vente a ce moment me parait tout aussi injuste que l'abus qui peut etre fait des ventes
- dinterdire les « téléportations » darmées et/ou de chevaliers.
---> IMHO c'est impossible (ou quasi impossible) a programmer
Il serait bon au moins doffrir la possibilité de jouer dans cet esprit, avec pourquoi pas des parties « Table ronde » pour les uns, et des parties « Ganelon » pour les autres ?
---> il est possible de creer des parties privées, en invitant les joueurs que tu veux (donc ceux qui, d'apres toi, jouent dans le bon esprit) sous la condition de faire partie de l'ASGP (association de soutien a gloire et pouvoir). C'est pas cher (10 euro pour l'année), et ca te donne en plus droit a une adresse mail @gloireetpouvoir (tres utile pour impressionner les newbies ;) )
- daccorder une prime en renommée à celui qui achève un adversaire (après tout, nest-ce pas parce quil a vaincu Hector et traîné son cadavre tout autour des murs de Troie quAchille a acquis la plus grande partie de sa renommée ?
---> c'est déja en place, si un de tes chevaliers tue un chevalier adverse, il va gagner un bonus de renommée qui sera en partie repercuté sur ta renommée générale. Par contre c'est vrai qu'une prime ou un bonus pourrait etre accordé lorsque l'on tue le chevalier seigneur (cad mort d'un seigneur et non d'un de ses chevaliers)
- inversement, daccorder un bonus aux alliances multijoueurs plutôt quaux alliances bilatérales (A allié à B et C, B allié à A et C ; C allié à A et B), ce qui permettrait (surtout dans les parties « Europe ») des affrontements de grande ampleur plutôt que des escarmouches locales interminable
---> cela existe pour les ennemis puisque :
"RenommeeAllies est la somme des dixièmes (vingtièmes en Europe)de la renommée des chevaliers-seigneurs (pas la renommée globale) des alliés du seigneur
RenomméesEnnemis est la somme des dixième de la renommées des chevaliers-seigneurs ennemis (vingtièmes en Europe) + le 1/100 (1/200 en Europe) des alliés de lennemi."
Les alliés de l'ennemis sont comptabilisés dans les perte de renommée liées a une déclaration de guerre. C'est vrai que ca pourrait etre la meme chose pour les alliances.
Arfan, qui préfère les épées... ;)