Alors alors...
Important : le rappatriement des chevaliers se fait en fin de tour, après les combats.
1/ Si A donne l'ordre de "déplacer" uniquement ses troupes, et que C attaque DANS LA MEME SAISON, il n'y aura pas félonie de C sur A car les ordres d'attaque sont donnés avant les ordres de déplacement. C prend le territoire, et le chevalier de A retourne sur le territoire de A le plus proche.
2/ Si A donne l'ordre de "déplacer" uniquement ses troupes, et que C attaque LA SAISON SUIVANTE, j'ai toujours eu un doute mais apparemment il n'y a pas félonie. Dans les règles :
Si le territoire attaqué est neutre, une armée se constitue automatiquement. Elle est
composée de paysans et est commandée par un leader dont la renommée vaut la moitié de
la renommée moyenne des chevaliers existants. Les éventuels chevaliers de seigneurs
présents sur la terre ne la défendront pas.
3/ Si A a donné l'ordre de "déplacer" ses troupes, et que B attaque, alors B prend le territoire. Comme ils sont alliés, le chevalier de A reste sur le territoire.
4/ Si B et C attaquent en même temps, c l'orgie féloneuse. :) Imaginons que B attaque en premier. Il prend le territoire et le chevalier de A reste. Alors C attaque a son tour. Il est félon. Et là il se bat contre A et B. Dans ce cas, le chevalier A peut potentiellement crever dans d'atroces souffrances.
--> Si B conserve le territoire, A peut y rester.
--> Si C prend le territoire, A dégage.
5/ un dernier cas : C attaque le territoire neutre et ne rencontre pas A. B attaque a son tour, se rend félon. B et C s'affrontent. Si B gagne le territoire : A restera sur le territoire sans avoir combattu. Si C gagne, A est rappatrié sans avoir combattu.
Voila ce que je crois etre juste. Je ne doute pas que d'autres traqueront les éventuelles erreurs qui se sont glissées.