©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/03/2010 16:05:07

Ardanaz
Ecuyer
Blason de la Maison Ardanaz

Bataille et armées...

Si j'ai 1000 hommes et je dois avoir une bataille dans une province, il est préférable mettre tous les hommes sous un commandement (le meilleur chevalier) ou bien diviser la troupe en 2 forces de 500 sous les ordres de 2 chevaliers qui sont dans la même province? moi j epnese qu'il serait mieux les avoir tous ensemble sous le meilleur chevalier;.mais je ne suis pas sûr..Je suis novice ...

Hors ligne

#2 29/03/2010 16:28:47

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Bataille et armées...

Eh bien pour une seule et même attaque, il vaut mieux avoir une seule et même armée, sous le commandement du chevalier le plus expérimenté.
Par contre, tu seras amené parfois à combattre un ennemi. Et dans ce cas, il faudra utiliser d'autres chevaliers pour par exemple attaquer la terre ennemie, tandis que le meilleur chevalier se chargera de défendre ta terre (et donc de combattre les armées de ton adversaire) :).

Si tu as des questions, n'hésite pas, on est là pour ça ;).

Hors ligne

#3 29/03/2010 17:06:23

Ph0en
Marquis
Blason de la Maison Ph0en

Re : Bataille et armées...

Arf, Bricec m'a devancé... (Tu révises bien toi dis donc ! ;) ) 

Une seule armée c'est mieux. Tu peux faire des simulations de combat dans l'outil de gestion excel présent dans les goodies (http://www.gloireetpouvoir.com/goodies/Aide_Gestion.zip) pour te rendre compte.

Après, tu as des variantes un peu plus recherchées. Exemple : Tu es en guerre frontale avec un adversaire et tu as plus de renommée que lui. Tu veux attaquer son territoire mais avant tout défendre le tien. Tu peux mettre le gros des troupes sur ton gros chevalier et quelques centaines d'hommes sur un plus petit. Puis :
- Gros chevalier attaque ton territoire (au cas où ton adversaire l'ait attaqué)
- Gros chevalier attaque son territoire (si ton adversaire n'a pas attaqué le tien, tu peux attaquer le sien).
- Petit chevalier attaque son territoire (si ton gros chevalier se bat face a ton adversaire sur TON territoire, ton petit chevalier pourra peut-être prendre possession de son territoire s'il est déserté).

Ce n'était qu'un exemple des possibilités de tactique. Sur le site http://www.desaintaignan.fr/ tu trouveras des conseils pratiques et des exemples bien utiles au début.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook