©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/03/2010 16:01:30

Ardanaz
Ecuyer
Blason de la Maison Ardanaz

Salaire Chevalier

Une fois les chevaliers appelés, quel est leur salaire à payer dans chaque tour?
Par exemple, si j'ai appelé un chevalier  et il a une renommé 80 et j'ai payé 700 ecus.. quel sera le salaire à payer par tour? un 10% du coût original (70 ecus?) ??
J'imagine que les 700 ecus ont déjà été payés dans le premier tour, quand je les ai appelé... ou bien je me trompe..?

Hors ligne

#2 29/03/2010 16:26:04

Ph0en
Marquis
Blason de la Maison Ph0en

Re : Salaire Chevalier

Ton chevalier te coutera désormais, à TOUS les tours, 80 écus (renommée à son engagement).
Les 10% dont tu parles s'appliquent aux salaires de ton armée. Si tu as 1200 hommes à la fin d'un tour (après les batailles), tu paieras 120 écus pour les entretenir.

Ca mériterait presque un petit tour dans les règles ça. ;)
( http://www.gloireetpouvoir.com/GP_Rules_V2.12.0.pdf )

Hors ligne

#3 29/03/2010 16:36:27

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Salaire Chevalier

Comme Ph0en l'a fait remarquer:
1) Les chevaliers: il y a un prix d'appel (au début du tour où tu appelles le chevalier, tu paies un prix dont la formule est dispo dans les règles. En général, la moyenne au premier tour d'une campagne est de 800 écus. A la fin du tour où le chevalier a été appelé, tu ne le paies pas.
A l'issue du deuxième tour, là tu lui paies un salaire (toujours fixe) correspondant à sa renommée de départ (ici 80 écus).

2) Les armées: il y a un prix de levée (là encore, formule dispo dans les règles, de la forme Nbre d'hommes levés= Montant/5 * [Pop terre/20 000 * ta reno globale/reno globale max], avec le résultat du crochet borné entre 0.5 et 2). En général, au premier tour, tu paies 5000 écus pour avoir 1000 hommes.
Puis à l'issue du premier tour, tu paies un montant de 10% de l'effectif de l'armée (pour 1000h, tu paies 100 écus). Chaque tour, si l'effectif varie, le prix fait de même.

NB: Si à la fin d'un tour tu n'as plus assez d'argent pour payer les chevaliers ou les armées, ces derniers désertent ;).

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook