©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/04/2010 17:31:52

Ardanaz
Ecuyer
Blason de la Maison Ardanaz

Attaque - Mouv -Felonie

Salut !

J'avais une doute que je ne trouve pas sa réponse dans le FAQ ni les règles ou bien j'ai mal regardé.

Soit 2 joueurs A et B alliés, et C un troisième (pas allié, pas en guerre, neutre).
Au milieu un territoire neutre.
Si A envoi un chevalier avec troupes sur cette terre neutre en MOV (pas attaque).. que se passe si B ou C attaquent  la région?

Il y a félonie de leur part ? Les hommes de A seraient morts ? Celui qui  attaque premier prend la région et l'armé du Chevalier A sont des simples spectateurs ? Si B prend la région, le chevalier A  peut rester ? Si c'est le Seigneur C qui attaque et prend la région, les troupes du chevalier A peuvent rester ou partent ailleurs ?

Merci pour m'ecrlaircir

Hors ligne

#2 19/04/2010 19:53:22

Ph0en
Marquis
Blason de la Maison Ph0en

Re : Attaque - Mouv -Felonie

Alors alors...

Important : le rappatriement des chevaliers se fait en fin de tour, après les combats.

1/ Si A donne l'ordre de "déplacer" uniquement ses troupes, et que C attaque DANS LA MEME SAISON, il n'y aura pas félonie de C sur A car les ordres d'attaque sont donnés avant les ordres de déplacement. C prend le territoire, et le chevalier de A retourne sur le territoire de A le plus proche.

2/  Si A donne l'ordre de "déplacer" uniquement ses troupes, et que C attaque LA SAISON SUIVANTE, j'ai toujours eu un doute mais apparemment il n'y a pas félonie. Dans les règles :
   Si le territoire attaqué est neutre, une armée se constitue automatiquement. Elle est
   composée de paysans et est commandée par un leader dont la renommée vaut la moitié de
   la renommée moyenne des chevaliers existants. Les éventuels chevaliers de seigneurs
   présents sur la terre ne la défendront pas.

3/ Si A a donné l'ordre de "déplacer" ses troupes, et que B attaque, alors B prend le territoire. Comme ils sont alliés, le chevalier de A reste sur le territoire.

4/ Si B et C attaquent en même temps, c l'orgie féloneuse. :)  Imaginons que B attaque en premier. Il prend le territoire et le chevalier de A reste. Alors C attaque a son tour. Il est félon. Et là il se bat contre A et B. Dans ce cas, le chevalier A peut potentiellement crever dans d'atroces souffrances.
      --> Si B conserve le territoire, A peut y rester.
      --> Si C prend le territoire, A dégage.

5/ un dernier cas : C attaque le territoire neutre et ne rencontre pas A. B attaque a son tour, se rend félon. B et C s'affrontent. Si B gagne le territoire : A restera sur le territoire sans avoir combattu. Si C gagne, A est rappatrié sans avoir combattu.

Voila ce que je crois etre juste. Je ne doute pas que d'autres traqueront les éventuelles erreurs qui se sont glissées.

Hors ligne

#3 19/04/2010 19:54:53

Ph0en
Marquis
Blason de la Maison Ph0en

Re : Attaque - Mouv -Felonie

1/ --> Dans ce cas le déplacement de A est annulé. Le chevalier n'aura même pas à etre rappatrié.

Hors ligne

#4 19/04/2010 21:01:25

Ardanaz
Ecuyer
Blason de la Maison Ardanaz

Re : Attaque - Mouv -Felonie

C'est très bien expliqué.

En résumé ca ne sert à rien de déplacer le chevalier A et troupes sur ce territoire neutre  car il n'aura jamais les terres et surtout il ne fait félon à personne...

Merci.

Hors ligne

#5 19/04/2010 21:50:53

Re : Attaque - Mouv -Felonie

En clair seigneur Ardanaz ,

Je crois que votre situation se trouve dans l'Euro142 :
Vous et le seigneur de Baviere n'êtes pas allié et vous et le seigneur Swing n'est pas allié non plus alors que moi et le seigneur swing sommes alliés :
Swing a la plus faible renommée , le régent de Baviere la plus haute
Swing a donc toutes les chances d'attaquer le territoire neutre du milieu ( c'est le Slovénie si je me rapelle ) et ainsi se l'approprier avant vous. Une attaque sur ce territoire serait alors une félonie car Swing aurait déjà le territoire ...
Mais vous pouvez toujours ne pas attaquer et juste déplacer votre chevalier ne risquant aucune félonie. Ainsi si Swing n'attaque pas, vous aurez un chevalier sur Slovénie et si Swing attaque votre chevalier restera chez vous ...
Dans cette histoire , le régent de Bavière ( c'est à dire moi ) ne peut rien faire ..
Si vous projetez de déclarer la guerre à l'Est alors avoir un chevalier sur cette terre pourrait être très utile car vous pourriez attaquer de la terre neutre alors que si vous n'avez aucune intention de dclarer la guerre à l'Est il est vrai cela ne sert à rien , au prochain Swing pouvait encore attaquer cette terre avant vous ...

Je crois que c'était cete situation maintenant si ce n'était pas celle la tant pis au moins je vous aurai analyser la situation pour cette terre en Euro142

Hors ligne

#6 19/04/2010 22:22:47

Ph0en
Marquis
Blason de la Maison Ph0en

Re : Attaque - Mouv -Felonie

Pécho ! ;)

Hors ligne

#7 19/04/2010 23:06:08

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : Attaque - Mouv -Felonie

hum... il semble qu'une petite erreur se soit glissée dans le point numéro 4 évoqué par PhOen : A défend la terre contre C UNIQUEMENT s'il est allié à B au moment de l'attaque.

Quoiqu'il arrive, le chevalier de A ne peut défendre qu'une province alliée. Dans tous les autres cas (neutre, paix, et même en cas de guerre contre B et/ou C), A ne défend pas la terre de B.

Filve

Hors ligne

#8 19/04/2010 23:08:24

Ph0en
Marquis
Blason de la Maison Ph0en

Re : Attaque - Mouv -Felonie

C'était un pré-requis, mon cher. :)

Hors ligne

#9 19/04/2010 23:11:16

Filve
Ecuyer
Blason de la Maison Filve

Re : Attaque - Mouv -Felonie

mouais... ça ne me semblait pas clair écrit comme ça... tu le sais bien : on peut être allié au début du tour mais "en guerre" au moment des attaques : tout est une question d'organisation :)

Hors ligne

#10 20/04/2010 14:44:04

Ardanaz
Ecuyer
Blason de la Maison Ardanaz

Re : Attaque - Mouv -Felonie

Merci pour la réponse;
Il y a aussi au sud Apulia le même problème...et en Lombardy...
Je me renseigne pour voir toutes les possibilités... pour et contre moi..
Merci en tout cas!

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook