©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 09/10/2011 12:52:05

Napoléon 1er
Ecuyer
Blason de la Maison Napoléon 1er

Re : Système d'encodage à la c...

@Asterius : je suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce coup la.
Comme interface, il y a pire.
Et surtout, ça n'enlève rien au plaisir de jouer, en tout cas en ce qui me concerne.
Le boulot fait cet été est remarquable, il faut le souligner une fois encore. 

Pour ma part, j'estime que s'inscrire sur une partie donne des devoirs, dont celui de relire ses ordres ; ce que j'ai oublié de faire sur Marco :(  
Le fait que des (-1) apparaissent quand on a passé trop d'ordres est vraiment anecdotique.

Napoleon

Hors ligne

#27 09/10/2011 13:38:08

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : Système d'encodage à la c...

Je ne partage pas ton opinion Napoleon.

G&P est présenté copmme un jeu accessible aux gens qui n'ont pas beaucoup de temps libre, ce qui d'ailleurs franchement mon cas. "Devoir" revérifier les ordres 3 fois parce que le système d'encodage d'ordre permet - et pire, génère - l'encodage d'erreurs est totalement à l'opposé de cette idée.

Et il n'y a pas que les (-1)...  J'encode mes ordres rapidement. Parfois, deux noms de terres sont proches, et je prends le mauvais nom, sélectionnant ainsi une terre totalement inaccessible. Pourquoi autoriser un ordre qui est impossible? Juste pour le plaisir de voir les joueurs faire des erreurs? Désolé, moi je ne trouve pas que ça rendre vraiment service... Dans la même idée, on pourrait ajouter la possibilité de sélectionner les terres de France ou d'Europe quand on joue sur une carte Moyen-Orient? Ou lever des armées sur les chevaliers des ennemis? Ou même sur les chevaliers morts tiens. On serait sûr de générer encore plus d'erreurs...

Tu parles de Marco. Ok tu as foiré un ordre, tu dis que c'est anecdotique. Au vu du nombre de parties que tu fais peut-être. Personellement, je trouve difficilement le temps de faire plus d'une part à la fois. Alors quand je foire un ordre sur une partie et que ça me met hors course, ça me donne parfois l'impression d'avoir réellement "perdu" plusieurs mois de jeu. Et c'est le genre de sentiment amer qui a déjà failli plus d'une fois me faire lacher G&P pour de bon.

Alors oui, il y a beaucoup de choses qui pourraient être faites. Avoir une carte qui permette de visualiser et encoder ses déplacements et attaques, ce serait top... Ajouter des ordres comme "transférer tous mes chevaliers", ça serait sympa. Mais franchement au delà de toutes ces choses, avoir une simple vérifiication/validation des ordres qu'on passe, je trouve que ça ne serait vraiment pas du luxe.

Pour toi ça n'enlève rien au plaisir de jouer. Pour moi c'est vital pour la longévité du jeu. Evidemment chacun peut avoir son opinion, mais peut-être que je ne suis pas le seul à avoir ces sentiments, et peut-être alors que c'est un réel danger pour la survie du jeu lui-même... Dans ce cas, on se doit de le souligner et d'enfoncer le clou.


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#28 09/10/2011 14:35:21

Napoléon 1er
Ecuyer
Blason de la Maison Napoléon 1er

Re : Système d'encodage à la c...

Les améliorations dont tu parles seraient bien sur les bienvenues.
Mais apporteraient-elles un gain de temps si important que cela ?
Je pense que non.

Ton aide de gestion fait gagner infiniment plus de temps, pour repérer les chevaliers adverses notamment !  Lorsqu'on était encore au papier crayon, c'était super long de faire le point, notamment sur les EUROS.

Enfin, je pense que G&P est lent par nature, et que sa survie à long terme viendra de l'aspect RP que tout le monde arrivera à lui donner ou pas.
Et cet aspect là prend du temps ; 

Regarde l'intérêt de l'EURO 164 : breaucoup lisent et participent à la gazette ; une fois la partie terminée, c'est ce qui en restera je pense, avec les échanges entre seigneurs. 
Regarde aussi le forum de Marco, et les magnifiques textes déposés...

Et j'en parle avec d'autant plus de facilité que c'est cet aspect la de mon jeu qu'il m'est le plus difficile de développer...

Napoleon / James

Hors ligne

#29 09/10/2011 18:02:23

Ph0en
Marquis
Blason de la Maison Ph0en

Re : Système d'encodage à la c...

Hmmm Asterius ! J'ai une évolution pour toi ! :)

Il existait une aide de gestion excel des positionnements de chevaliers. Je pense que tu as repris le même principe que cette macro d'ailleurs.
Cependant il y a une chose que la macro permettait, et ton site non, et que j'aimais bien, c'était le fait de voir l'historique des déplacements au tour par tour. Ca permettait de lire facilement les trajets des différents chevaliers, et sentir une "tendance" se dégager.
Alors si tu t'ennuies en ce moment, tu peux toujours t'occuper avec ça... ;)

Hors ligne

#30 09/10/2011 18:17:34

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : Système d'encodage à la c...

Tu vas rire, je bosse justement sur un moyen de conserver l'historique, et "tracer" les chevaliers au fil des saisons fait partie de mes objectifs ;-)

Asterius


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#31 09/10/2011 20:52:45

Ph0en
Marquis
Blason de la Maison Ph0en

Re : Système d'encodage à la c...

Aaaah ouiiii! :)))  J'ai hate.

Hors ligne

#32 10/10/2011 10:09:11

soviet
Comte
Blason de la Maison soviet

Re : Système d'encodage à la c...

Je pense que l'amélioration de l'interface est au contraire centrale.
Je rejoins Asterius, limiter les possibilités d'erreurs permet de gagner en jouabilité. Quel est l'intérêt de dégouter un joueur ou de lui ruiner une partie ? Tester sa motivation ? Seul une élite de pugnacité doit rester ?
Si les plus courageux (comme les anciens) sont restés, les autres (nouveaux) n'ont qu'à le faire ? Au contraire, je crois qu'il faut faciliter l'accès aux nouveaux en améliorant la jouabilité.
Ce qui a été fait en Septembre est très bien, ça devrait être le premier objectif.
Le RP est important mais il ne fait pas tout. Pour Euro 164 par exemple, J'ai rigolé au tour 1 (je regrette de l'avoir dit d'ailleurs) et je ne lis plus rien depuis car c'est tout sauf marrant maintenant ... Tous les joueurs ne viennent pas pour faire du RP, beaucoup d'échanges sont lapidaires en mail. Il en faut pour tout le monde.
Soviet

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook