©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/01/2012 01:40:34

Banquet impérial (ne touchez pas aux coupes marquées d'un K)

La vaisselle somptueuse était scrupuleusement étalée par des nuées d'esclaves bien décidés à plaire à leur empereur adulé.

La place du Seigneur de Kartin et de sa suite était la plus facile à dresser. En effet, les couverts n'étaient pas d'usage dans ces contrées primitives où l'on préférait se saisir à pleines mains (ou pattes diront les linguistes) des victuailles cuites (le feu était un mystère qui inspirait le respect des de Kartin) et se remplir allégrement la panse avant d'aller se la vider aussitôt au vomitorium impérial.

L'intendant royal gageait que la vue de cette glorieuse suite épargnerait beaucoup d'eau tiède à l'aide de laquelle il était coutume de se soulager l'estomac.

Kretinus, qui confondait systématiquement sa gauche de sa droite fut chargé de cette tâche ingrate mais il le faisait de bon coeur car il pourrait finir les restes de ses hôtes de marque.

Pestinéa: "Encore occupé à révasser Valentinus? Envoyez sur le champ les invitations aux Seigneurs d'Europe. Les Seigneurs amis qui se manifesteront recevront un laissé-passer (s'ils en sont dignes bien sûr)...

Valentinus: (à voix basse) Odieuse catin, tu conserves les faveurs de l'empereur Lightigula pour l'instant mais mon tour viendra. Et je te posséderais alors et tu me supplieras de mettre un terme à ta misérable vie.

Hors ligne

#2 14/01/2012 09:54:20

Re : Banquet impérial (ne touchez pas aux coupes marquées d'un K)

Dans une forteresse des montagnes alpines,

" Sir, la famille dégénérée de Lightigula refait des siennes... Elle lance contre vous des attaques déplacées, disant que vous ne savez pas vous battre et que vous n'êtes pas civilisé. "

" Croyez-moi, chancelier, ils sauront me rendre grâce les chaînes à la main. Et ce ne sera pas un festin entre un bouffon et une fille timbrée qui se tiendra. Les seigneurs de l'Europe entière viendront célébrer sa mort ! "

" Sauf si elle nous écrase, sir "

" L'avenir nous le dira, mais tel n'est pas le destin ! "

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook