©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Général » BigDik » 11/11/2018 12:21:09

Orcrist a écrit :

Il me semble qu’on n’a pas répondu à l’interrogation légitime d’Artaz sur la date de lancement.
Je dirais le WE du 17 novembre pour laisser le temps à d’autres dinosaures / fossiles d’arriver ?

Mettons nous d'accord mais ne tardons pas trop. 

#2 Re : Général » BigDik » 05/11/2018 17:01:15

Silent Requiem a écrit :

Cool James et saori reviennent. Belle journée.

Enchanté de même De Nymphale. Quel outrecuidance ton message.

Ah oui, c'est mon nouveau nom j'oubliais. Bon, tu me reconnaîtras assez vite quand tu verras ma main arriver à toute vitesse vers ta douce joue. 

Et oui, les grands noms s'empilent, c'est beau.. Allons-y ! 

#3 Re : Général » BigDik » 01/11/2018 12:47:38

Silent Requiem a écrit :

On va aussi faire en sorte que les 3 belges participent.

Pour faire court:

- asterius, 1 euro gagnée, créateur d'une aide en ligne qui a eu un fameux succès

- lightinoc, alias archangel, et surtout saori, qui a eu un fameux succès

- silent, qui a eu moins de succès, mais qui emmerde ceux qui le disent. Ou qui le pensent.

Elle peut être sympa cette big.

A part Astérius premier de la lignée, je n'ai jamais entendu parler des deux autres.

#4 Re : Général » BigDik » 27/08/2018 01:32:08

J'espère avoir assez de temps à la rentrée, voilà qui n'est pas pour me laisser de marbre...

#5 Re : Général » De la félonie » 04/06/2018 09:40:49

Personne ne voit de quoi tu parles Alzgard, tu divagues...

#6 Re : Couronnements » HEROES 2 : Victoire totale d'Orcrist » 29/05/2018 00:31:24

J'ai longtemps hésité avant de faire partager ma vision du jeu, n'étant pas sûr qu'elle puisse éclairer quoi que ce soit. Mais puisque je vois ci et là des interrogations ou carrément des affirmations, je pense que ma version peut, à tout le moins, me servir d'expiation. 

Je commence à l'Ouest entouré d'Alzgard et d'Orcrist. Je prends rapidement contact avec eux et tente d'instaurer un triumvirat. Dès le début, l'un et l'autre me disent de ne pas faire confiance à l'autre et de me méfier. Je suis à la fois heureux et bien inquiet d'être tombé entre les deux favoris d'entrée (rien que par leur nomà de la campagne. Mais c'est ainsi. 

Fidèle à ce que je suis, je pars bille en tête vers l'Est sans me poser de question. Ma stratégie est couronnée de succès, je gagne la royale, j'écrase Pentos qui est ONR pendant que Romualdus et Haddock sont hors course. Avec mes alliés, tout va bien, du moins je le pense à ce moment là. Problème territorial avec Orcrist à qui je revends Norway, puis avec Alzgard, à qui je revends Fjordane. Je compte respecter ma parole et ils respectent la leur, ce qui est parfait. 

Je m'entends avec Orcrist pour nous en prendre à Artaz, en enchaînant. Ce dernier a été pris de court et se retrouve face à mes troupes et à celles d'Orcrist, qui lui a déclaré la guerre. C'est le premier tournant de la campagne pour moi, et il sera décisif. Artaz prend contact avec moi et commence notre balade habituelle sur ces parties. Il me fait savoir, à moitié pour rire, qu'il trouve comique que je sache pertinnemment que mes alliés comptent me trahir, mais que je les soutiens quand même.

Ici, Artaz pense que je suis parfaitement au courant, alors que je tombe des nues. J'avais une confiance aveugle en Alzgard, et en Orcrist. En réalité, j'apprends qu'Orcrist et Alzgard se parlent entre eux pour savoir qui me digérera pendant que Theoden prévoit même de me déclarer la guerre, c'est Alzgard lui même qui me l'avoue, en prenant cependant soin de me faire savoir que si j'ai mieux à offrir, il se retournera contre Theoden. Orcrist, quant à lui, me fait carrément savoir qu'il ne compte pas me trahir maintenant, mais pour remporter la victoire si besoin.

En une saison, je passe d'une campagne sereine à une paranoïa totale où je comprends que tout le monde attend que je tombe. Je sais que Theoden arrive, la seule chose que j'ignore c'est si Alzgard va l'aider avec le concours d'Orcrist, auquel cas je vais me faire détruire en cinq secondes. Mon seul espoir est alors de collaborer avec Artaz pour une raison simple, qui sera mon leitmotiv : je suis trop imbriqué avec Orcrist pour faire des plans tout seul ou pour le laisser tomber. De la même façon, une guerre ouverte avec Alzgard ne servira pas mes affaires. 

Mon idée est alors d'essayer de naviguer un coup à droite un coup à gauche pour que les puissances se neutralisent : je sais que s'ils se font face à face, ils ne pourront pas déclencher de plan contre moi. Je contacte alors Artaz pour lui fournir 3000 hommes, qu'Orcrist attend. C'est ma première trahison. L'idée est au mieux de tuer Orcrist sur le coup s'il n'est pas précautionneux et au pire de détruire l'armée d'Artaz et d'Orcrist en une seule bataille. Evidemment, Artaz ne me croit pas et se replie, ce qui me met dans une position très fâcheuse avec Orcrist : je sais que j'ai perdu toute sa confiance. Mais je sais aussi qu'il a besoin de moi, comme j'ai besoin de lui.

Je pulvérise 12 000 hommes de Theoden contre à peine 1000 pertes de mon côté. Je n'ai vraiment pas compris cet entêtement alors que j'ai écrit à Theoden pour lui proposer de passer sur mes terres pour affronter Orcrist. Alzgard y a été favorable, Theoden n'a jamais donné suite. Très bien. 

Du côté d'Artaz, le transfert des hommes aura au moins acheté sa confiance, j'obtiens donc qu'il épargne Gotland pendant que je repousse Theoden. J'écris à Orcrist pour essayer de rétablir notre partenariat : il va reprendre sa marche en avant. J'en profite pour trahir Artaz cette fois, en jouant le jeu avec Orcrist, à qui je vends Saarema.

Artaz est crucifié et pour ainsi dire, éliminé. Il ne me préoccupe plus. Ce qui me préoccupe c'est que je n'ai plus de contre pouvoir pour ralentir Orcrist. Mon territoire continue à grossir. Orcrist me demande de défendre Saarema puis de lui vendre dans la foulée. Evidemment, j'accepte car je sais pertinemment que je ne peux pas lui vendre cette terre une seconde fois. Anecdote : je ne sais plus si j'ai vraiment passé l'ordre ou pas, dans tous les cas il ne s'affiche pas au commun. Orcrist me demande comment cela se fait : je lu dis la vérité, je ne peux techniquement pas lui vendre la terre même si je le voulais. Ce que je ne lui dis pas évidemment, c'est que je le savais pertinnemment. Ce problème de commun (ou mon oubli) érode encore un peu plus notre confiance mutuelle.

Alzgard entre en guerre contre Theoden, l'occasion est trop belle et Orcrist me pousse à déclarer la guerre à Alzgard. En réalité, là est ma mauvaise appréciation. J'écris à Alzgard pour avoir son soutien en cas de trahison de mon côté d'Orcrist. Pour camoufler ces tractations, je le préviens que je vais lui déclarer la guerre. Alzgard n'a strictement aucune confiance en moi, sans que je sache réellement pourquoi. En réalité, Orcrist n'en a cure et en profite pour faire son coup... 

Sacré coup. J'avais prévu qu'Artaz, que je préviens de ne pas faire confiance à Orcrist, s'allierait avec lui. J'avais pensé qu'Orcrist transférerait des hommes à Alzgard pour l'aider à me repousser voire à m'assassiner, raison pour laquelle j'ai fait filtré de mauvaises informations à Orcrist sur la terre que j'allais attaquer. Inutile puisque son plan est bien différent, et que je me fais humilier : je n'ai même plus la capacité technique de l'empêcher de ceindre la couronne.

J'essaye de mobiliser l'ensemble des seigneurs car objectivement, il reste de la place pour une fin de campagne endiablée, je suis prêt à tous les sacrifices. Artaz, amer, s'en prend verbalement à moi pour me discréditer. Alzgard veut bien marcher avec moi. Theoden s'en fout royalement et Calydan ne prend pas la peine (ou n'a pas le temps) de me répondre. Je sais que c'est fini, j'écris donc à Orcrist pour l'informer que personne ne bougera et que je vais me suicider en lui vendant toutes mes terres : je désire alors m'assurer que si quelqu'un bouge, il sera quand même couronné.

En bref, j'ai tenté comme j'ai pu d'équilibrer toutes les forces qui étaient autour de moi, en y parvenant dans une limite raisonnable. Certains n'ont pas arrêté de me dire que dans tous les cas même sans le coup d'Orcrist, je n'avais aucune chance. Je continue de penser que la réalité aurait été bien différente, mais alors à quoi bon y penser si j'avais perdu depuis le premier tour. C'est toute la différence entreles grands joueurs et les novices, dont je fais partie. 

Pour éclaircir certaines choses cependant puisque je vois que les "trois quarts" de la carte ont raison de m'en vouloir :

- Je n'ai jamais menti à Alzgard, qui lui en revanche s'est bien empressé de me trahir. J'ai tendu la main à Theoden qui m'a trahi lui aussi, à plusieurs reprises sans qu'il ne daigne y répondre. Je n'ai eu aucun contact avec Calydan.
- Les deux seuls seigneurs que j'ai trahis sont Artaz (je ne le nierai pas) et Orcrist, qui sont de toutes façons également deux gros traîtres sur cette campagne. 

Pourquoi faire confiance à Orcrist plutôt qu'à moi ? Jamais je ne le comprendrai, surtout s'il était évident depuis des saisons, comme certains le pensent, qu'il était ultra favori : quel intérêt donc à le privilégier ? Suis-je si horrible que ça ? Visiblement, oui. Alors que j'ai fait tout mon possible pour survivre et que je n'ai espéré la victoire que sur la dernière saison, où mon sort s'est en réalité scellé très brutalement. 

Autant Artaz avait des raisons de me détester, autant Alzgard, je n'ai jamais compris son entêtement à ne pas vouloir jouer avec moi. Avant que je lui déclare la guerre, il me dit me faire confiance, mais s'empresse de tout raconter à Orcrist. Je comprends alors qu'il est tellement meilleur que moi.

Pour répondre à Artaz : oui j'ai été allié à Orcrist longtemps, trop longtemps visiblement. Mais je n'avais pas le choix puisque mes terres étaient complètement drainées et que j'étais trop lié à Orcrist. Pour le trahir, il me fallait l'appui d'autres seigneurs : j'ai essayé avec toi Artaz, mais tu n'y a pas cru (à tort ou à raison vu l'attaque initiale d'Orcrist). J'ai essayé avec Alzgard qui a préféré se tourner vers Orcrist (pour des raisons que je peine à comprendre). J'ai essayé avec Theoden qui n'a même pas répondu malgré l'appui d'Alzgard. Trahir Orcrist, c'était au mieux détruire nos chances à tous les deux de jouer la gagne, au pire de me faire expédier en deux tours et de lui donner la couronne. 

Mes seuls regrets donc : soit ne pas avoir accéléré contre Artaz et ne pas trahir Orcrist au départ. Soit avoit trop tardé à me décider contre Orcrist. Ici je plaide coupable et c'est l'espoir au vu de ma situation qui m'a eu. 

Dans tous les cas, la déception de ma partie est à la hauteur de sa qualité. C'est donc extrêmement humilié et amer que je termine cette partie mais je ne peux que m'incliner une nouvelle fois devant Orcrist, et devant ma navrante prestation. 

De grands joueurs que l'on croise trop rarement. Il fallait que ça me tombe dessus, c'est comme ça, c'est l'histoire. 

#7 Forum de l'Age HEROS2 » Epilogue » 25/05/2018 17:41:31

De Nymphale
Réponses : 0

Il avait rêvé, il avait vécu, il avait tenté. Il serait incompris, conspué, traîné dans la boue, adulé, peu importait finalement. Car à la fin de toutes choses, seul le néant l'emportait. Dans le silence de la mort, il se retrouverait.

Azildur avait fini de rédiger ses missives, qui étaient toutes parties. Il avait donc fait son temps. Il avait ordonné à ses charpentiers de l'emmurer vivant dans la crypte. Il ne pouvait plus en sortir et seule une faible bougie le préservait de basculer définitivement dans l'ombre.

Nul sourire ne barrait plus son visage. Le temps de l'espoir et du combat étaient passés comme un soleil d'hiver : rapidement, sans laisser de trace. La vanité des Hommes l'avait rattrapé, mais il avait compris comment conjurer cette damnation. 

Il entra dans son cercueil et s'allongea, l'esprit torturé. Tous ses démons étaient là pour l'accueillir, lui promettant de le réveiller pour d'autres tourments la prochaine fois qu'il aurait la sottise de ceindre son armure. Elle était posée à même le sol, comme un éclat de verre brisé. 

Azildur souffla la bougie et la paix se fit dans son esprit. Son existence était vaine, et dans le Chaos il trouvait sa destination finale. Il avait vécu, il avait perdu. Mais dans la mort et le déshonneur, il n'y avait nul perdant : que des frères. Il les retrouverait et alors, un autre combat commencerait. 

Pour l'heure, plus aucune affaire terrestre ne justifiait sa douleur et son existence. A son tour, il s'éteint sans laisser de traces, laissant la crypte noire et silencieuse. D'Azildur il n'y aurait plus de traces à la fin de la saison, son domaine et ses idées jetées aux loups. 

#8 Re : Forum de l'Age HEROS2 » La croisée des chemins » 23/05/2018 23:45:20

A l'heure des grands discours épiques, Azildur ne pouvait s'empêcher de s'esclaffer. Enfin, les masques tombaient. Il était indéniable qu'Orcrist avait fait honneur (honneur?) au Roy Kalan en inventant ce superbe coup. Mais chez les voleurs et claudiquants, l'honneur était chose toute relative. Aussi pour s'assurer de sa victoire immaculée, Orcrist avait prévu de lui acheter une terre, et en avait promise une au ténébreux Artaz.

Aujourd'hui, Orcrist était bien au dessus de la mêlée. Il était bien loin des problèmes humains et terrestres, ces problèmes qui le faisaient bien rire. Il se gaussait des efforts vains et si tragiques des pions qui dansaient sur son échiquier. Il avait rempli sa part du Contrat, il l'avait d'ailleurs dit : peu importait l'issue, car il avait déjà sa victoire, le reste ne l'importait pas, lui qui était bien plus Grand que ces considérations.

C'est donc tout naturellement qu'il prenait directement part au concert scandinave qui se jouait pour faire en sorte de persuader et de convaincre que le danger imminent était Azildur lui-même. Orcrist le Bel, le Puissant, l'Ethéré tenait en réalité très fortement à sa victoire. Quel effroi que son coup reste perdu dans les limbes de la campagne : il serait alors un perdant, aussi commun que le plus gras paysan. Alors, il pourrait raconter autour du feu qu'il avait tout prévu et qu'il a brillé comme une comète. Mais la défaite lui rongerait les sangs. 

Voilà pourquoi Orcrist se démenait comme un beau diable pour convaincre l'assemblée que ce dernier n'existait pas. Le danger est donc Azildur. En revanche, lui, ne risque absolument pas d'être couronné. Je suis déjà couronné, je me moque de ce que vous faites mais j'ai hâte de voir. En revanche, je dois vous prévenir, n'aidez pas Azildur, c'est le futur roi. 

L'ironie était le nectar des Dieux et Azildur, bien éloigné de ces plaisirs, n'arrivait pas à saisir toute la subtilité de ce seigneur déjà roi qui pourtant se roulait dans la fange avec lui. Etait-il alors son égal ? Etait-ce de la peur de voir que finalement, ceux qu'il ne respectaient pas, pourraient s'allier à son détriment ? Azildur ne le savait, mais n'arrivait pas à comprendre. Orcrist était-il alors si désinteressé ? Il laissait cela à la postérité. 

Enfin, il ne pouvait s'empêcher lui aussi, de s'esclaffer. Ainsi donc, la couronne lui était promise. La perspective lui plaisait, évidemment. Sauf à un ou deux détails près. Rien n'indiquait qu'il trahirait à sa parole. Certes, il avait menti, comment le nier ? Mais à qui ... ? 

Au capitaine Haddock ? Impossible d'en trouver trace. Azildur fut le premier à se porter au secours d'Haddock et de Romualdus, et n'a jamais eu la chance de manquer à sa parole (laquelle?) donnée. 
A Alzgard donc ? Mais quelle promesse avait-elle été brisée ? Aux dernières nouvelles, Alzgard avait profité de Theoden pour attaquer Azildur dans le dos en dépit de toutes ses propres promesses, avant de trahir Theoden. La déclaration de guerre ? Alzgard en avait été proprement averti, pareillement que du reste. 
A Artaz ? Effectivement, Azildur avait menti à ce seigneur qui l'avait trahi et a continué de jouer un jeu dangereux, englué dans ses mensonges. 
A Orcrist ? Cette idée était trop amusante pour qu'il l'a développe.

Encore une fois, l'ironie était céleste : Orcrist disait se moquer des valeurs et de la beauté de son âme, mais attirait la lumière sur celle d'Azildur, pas si noir que cela. 

Enfin, sur une question de chiffre, Azildur manquait s'étouffer. Ainsi donc Calydan, le grand favori désigné d'Orcrist n'avait aucune chance de ceindre la couronne, lui qui n'avait que 50 points de prestige de retard sur Azildur ? Ou encore Theoden, qui, aidé de Calydan, alignait plus de 20 000 hommes et 8 terres. 

Mais à l'heure des grands discours épiques pour lever la Scandinavie, une réalité demeurait : perdre tout de suite et sans aucun doute, ou se battre et tenter, à son tour, d'écrire sa légende et d'effacer celle imposée par le Sceptre. 

#9 Re : Forum de l'Age HEROS2 » La croisée des chemins » 23/05/2018 15:26:14

Pendant ce temps là, en Gotland, Azildur aussi se trouvait à la croisée des chemins, et des destins. Son île était restée intouchable, immaculée, parfaite. Si importante. Il était si ironique qu’il se trouvât là avec 12 000 hommes, lui le chevalier le plus puissant de la Scandinavie. Le plus puissant et le plus inutile. Il regardait le sable de son destin s’écouler entre ses doigts sans qu’il ne puisse rien faire.
 
La défaite il la connaissait, la trahison aussi. La désillusion, l’humiliation, tous ces sentiments n’avaient aucun secret pour lui. Mais pour la première fois, il se trouvait enchaîné à son bourreau, obligé d’attendre un geste de l’extérieur. Se battre ne lui avait jamais fait peur, mais dépendre du bon vouloir de seigneurs étrangers ? C’était quelque chose qui le dépassait, car la peur le prenait.

La peur que ces seigneurs préfèrent s’incliner devant un Orcrist qui avait l’outrecuidance de se moquer d’eux jusque sur la place publique. Ce débat, il l’avait eu des milliers de fois : à quoi bon vivre, ou plutôt survivre, si la défaite est assurée ? En d’autres temps, il aurait foncé seul dans le tas, peu importe le résultat final, car il aurait eu le sentiment de faire tout ce qu’il avait. Aujourd’hui, tout ce qu’il avait, c’était une plume brisée. Une plume brisée pour tenter de réveiller les seigneurs de Scandinavie. Mais en avaient-ils seulement envie ?
 
Azildur avait du mal à comprendre comment on pouvait se laisser humilier sans rien faire. En attendant sagement qu’un seigneur ceigne la couronne alors même que tous ensemble, ils avaient plus que les moyens de le détruire.
 
Il est vrai, Orcrist pouvait se targuer de lever des centaines de milliers d’hommes si ça lui chantait. Mais sur les 5 terres qui formaient sa frontière, le meilleur chevalier était à 78 de renommée. Puis 64, 63 et 45. Il est vrai, Orcrist ne maîtrisait pas les règles, il aimait à le rappeler souvent. Azildur pouvait donc lui rappeler quelques détails techniques : si son chevalier Elbenath rencontrait Demona, il serait pulvérisé.
 
A titre d’exemple, les deux chevaliers combattraient à armes égales à 10 000 contre 1800. Cela laissait songeur sur les capacités d’Orcrist à résister aux seigneurs de Scandinavie. Il suffirait donc à 5 seigneurs de lever pour environ 15 000 écus à eux tous, autrement dit : mission impossible. En effet, Orcrist avait gagné et rien ni personne ne pouvait espérer le vaincre. Il restait alors une seule option aux seigneurs de Scandinavie : se prosterner, sucer le sceptre et se flageller le dos en brossant les pieds de leur nouveau roi.
 
Là où Orcrist avait raison, et c’était l’argument qui empêchait Azildur d’arrêter ses sanglots : qui prendrait le risque d’attaquer et de se féloniser ? Oui, le risque était insupportable et trop haut pour chacun d’entre eux. Après tout, s’ils ne prenaient pas de risque, ils perdaient immédiatement et étaient humiliés. Alors que s’ils prenaient un risque, ils pourraient perdre dans quelques saisons avec une chance de gagner. Non, ça ne valait pas le coup. Mieux valait se prosterner et applaudir Orcrist. Il était plus facile de se cacher derrière le talent des autres pour masquer son propre manque d’audace. 

Mais qui était-il pour juger qui que ce soit ? Il portait sa part de l'échec, et la croix était lourde. Il avait pourtant tenté d'avertir Alzgard et Artaz de ne pas faire confiance à Orcrist. Mais pouvaient-ils lui faire confiance à lui ? Il aimait à croire que ce n'était pas la question mais les faits étaient devant lui : Orcrist avait exploité leur désespoir et leur rancoeur, et ils n'avaient même pas vu la trahison, simple, basique, affreusement banale, devant leurs yeux. Orcrist ne cessait de se moquer du monde : il avait promis de vendre une terre à Artaz et avait tenté de lui acheter, à lui, Saarema. Qu'il soit un grand seigneur, cela ne faisait aucun doute. Que son coup soit si parfait, si beau, c'était autre chose... 

En tout état de cause, Azildur comprenait les seigneurs qui refusaient de tout miser sur cette dernière saison.
 
Après tout, le risque de perdre était trop important : mieux valait perdre.
 
Et alors qu’Azildur regardait la tempête qui faisait rage à l’extérieur de ses murailles, une petite voix de sorcier continuait de trotter dans sa tête. 

Ta folie des grandeurs n’est pas à la hauteur, tu n’es qu’un amateur
 

#10 Couronnements » Klivni, vive le clan Campbell » 22/05/2018 13:22:57

De Nymphale
Réponses : 0

Avec surprise, je suis donc crédité de la victoire par alliance sur cette partie (c'est ce qui me semblait cher Olaf, c'est quelque peu dommage que nous ne nous soyons pas compris auquel cas la victoire aurait été vôtre) mais elle est uniquement dédiée à notre alliance. 

Après 27 saisons de lutte, je suis extrêmement fier d'avoir fait partie de cette coalition. 

Tout commence en Ecosse, avec Olaf et Higgins. Nous sommes 3 collés les uns aux autres. Un peu plus loin, trois seigneurs se disputent le centre. Au Nord et à l'Est, un boulevard incroyble pour les seigneurs. 

J'écris à Olaf et Higgins, mes voisins, pour leur proposer une alliance indefectible : nous n'avons aucune chance si nous nous battons. Dès la saison inaugurale, nous nous mettons d'accord, le Clan Campbell voit le jour : nous vaincrons par alliance, ou mourrons tous ensemble. Nous nous répartissons les tâches. Je serai la guerrier, Olaf le défenseur et Higgins le soutien. Je pars bille en tête avec Olaf pour me battre contre les seigneurs qui nous bloquent la route. 

Assez vite, nous entrons dans des guerres assez violentes : je tue Montloup dans les premières saisons avec un débarquement très brutal. Puis nous nous battons avec Eglantine et Sagramor. Ykar, bien tranquille dans son coin, lance des appels à la coalition contre nous. Elle met du temps à se former mais finit par s'installer.

Ce sera donc la guerre des "5 rois" comme elle fut appelée par Ykar. 5 rois contre 3 frères écossais. Je dus m'absenter pour des raisons de santé et Ozric reprit très bien le flambeau. A mon retour, la guerre contre Dragan et Sagramor faisait rage et ils avaient presque l'avantage. J'ai trouvé un moral en berne mais très vite, mes frères sont repartis de plus belle.

Avec patience, détermination et une coordination (presque) sans faille, nous avons réussi à bloquer Dragan puis à poursuivre Sagramor jusque dans les steppes nordiques pour vaincre. Nous terminons avec 15 terres chacun, la totalité de la carte couverte, et des souvenirs incroyables.

Je n'ai jamais vu de victoire aussi éclatante compte tenu de notre position de départ (3 sur les îles, avec Higgins en Hebrides, moi en Stratchlyde et Olaf en Orkney), de notre infériorité numérique (vu la coalition) et de la qualité de nos adversaires, qu'elle soit diplomatique, militaire ou sur le RP. Mais nous avons triomphé en restant alliés de la première à la dernière saison.

J'ai adoré joué avec vous tous, et ce fut une partie mémorable, qui m'a rappelé la première Sadème, et son penchant, la Sademe 2. Je remercie Ozric pour avoir repris le flambeau, et à mes camarades pour avoir aussi bien joué. 

J'espère tous vous recroiser assez vite. 

Et que Vive le Clan Campbell ! 

#11 Re : Forum de l'Age HEROS2 » Félicitations au Roi » 21/05/2018 11:01:46

Cher Orcrist,

As-tu modifié l'ordre de repli par défaut de tes chevaliers ? Si je ne me trompe pas, il est de 80% par défaut. 80% de 1 chevalier, si c'est l'arrondi qui est pris en compte (et ça ne m'étonnerait pas), c'est 1 chevalier, donc repli immédiat. Je pense que c'est une cause plausible. A vérifier. 

#12 Re : Forum de l'Age HEROS2 » Félicitations au Roi » 20/05/2018 19:39:07

Assurer à Alzgard que vous ne le rendrez pas félon sur mes terres, demander la paix à Artaz contre moi tout en préparant votre perte de renommée suivie de votre félonie, Orcrist, je m'incline devant tant de bassesse et de grandeur à la fois.

Votre couronne est assurée, j'ai les mains liées et ne peux strictement rien faire même si je le désirerai. Artaz et Alzgard décideront donc du vainqueur de cette campagne : soit ils vous reconnaissent légitime à régner, et c'est fini, inutile de passer des ordres cette saison. Soit ils décident de se sacrifier pour vous punir, et vous êtes terminé.

Qu'elle que soit leur décision, je tire mon chapeau à votre Sainte Horreur. Vous méritez votre bâton. 

#14 Re : Général » De la félonie » 18/05/2018 10:19:57

Autant je partage votre point de vue sur les fondements et la nécessité d'éviter des félonies involontaires bien malheureuses, autant je pense qu'il faut garder en tête l'intérêt de se déplacer chez son allié, voire d'y stationner des troupes. 

Le changement proposé reviendrait à rendre "transparent" un chevalier et son armée sur la terre de son allié, puisque rien ne se passerait au moment du combat, mais uniquement en terme de diplomatie. Enfin, du côté du défenseur ! Puisque l'attaquant récupère la terre sans le moindre trouble.

Pour reprendre notre exemple, mon allié a fait construire une forteresse sur Gotland, admettons. Nous nous mettons d'accord pour qu'il parte en guerre pendant que je défends en statique sur sa terre. Son ennemi (plus renommé) se présente à nos portes et lance une attaque sur Gotland. Si je suis le seul défenseur, que va t'il se passer donc ? Mon chevalier et mes hommes vont ouvrir les portes de la forteresse et laisser l'ennemi de mon allié s'en emparer, et la seule conséquence est que je serai en situation de casus belli ?

Plus simplement, c'est en gros mettre fin à tout l'intérêt d'avoir un allié sur ses terres qui ne soit pas lui même en guerre. La seule "peur" ou conséquence de l'attaquant serait d'entrer en guerre avec un seigneur qui le bloquait déjà à l'époque... 

Je trouve injuste de rendre des chevaliers inutiles ou transparents. Et rendre le combat possible sans félonie dans l'autre sens, serait en réalité donner un blanc-seing pour des assassinats qui ne seront pas plus sympa pour le jeu. 

Après, si c'est la félonie elle-même qui vous dérange, plus que la façon dont elle se déclenche, on peut réflechir là dessus. 
J'ai conscience de n'apporter que des problèmes et pas de solution pour le moment, mais j'y réflechis.

#16 Couronnements » Nirmae, pas d'honneur chez les voleurs » 14/05/2018 13:49:18

De Nymphale
Réponses : 3

Victoire pour le peuple ! Première partie terminée et première victoire depuis mon retour, ça fait bien plaisir. Je commence au Nord Est, entre Dragan et Calydan. Dans le grand Nord, il n'y a que trois seigneurs dont Kyle Logan, Dragan et moi. Les deux premiers ont un boulevard, tandis qu'au Sud, c'est l'embouteillage. 

Je contacte les deux favoris avec qui je décide de signer une alliance solide, et je fais en sorte que cela devienne un triumvirat. Dans le même temps, Calydan me contacte pour combattre Dragan.

Premier acte, première trahison. Dragan part en guerre contre Calydan en passant par mes terres, tandis que Kyle prospère en paix. De mon côté, je prépare un plan macchiévalique : je promets 3000 hommes à Calydan en lui demandant de défendre en statique, puisque je lui ai dit que j'avais promis ces hommes à Dragan, sur lesquels il comptera donc. En réalité, je transfère bien les hommes à Dragan, qui explose Calydan. Ce dernier ne s'en remettra pas à l'Est. 

Ce coup d'éclat me permet de m'étendre et de faire partir Dragan à l'Est pendant que je me tourne vers l'Ouest et le Sud, vers Kyle. 

Deuxième acte, on garde les mêmes habitudes. 
Kyle Logan commence des guerres au Sud, en étant persuadé de mon soutien face à des ennemis petits et désorganisés.
Je préviens Dragan que je vais trahir Kyle Logan et je lui demande de couvrir mes terres. Non seulement Dragan se rate mais se félonise, ce qui fait que mes terres ne sont pas couvertes et que je me retrouve en guerre avec Kyle, qui est à peu près aussi fort que moi. Mon génie militaire me permet de briser sa plus grosse armée au Nord, alors qu'au Sud il fait face à ses ennemis, il ne s'en remettra pas.

Troisième acte, le plat final. 
Dragan s'est rendu félon, il est donc prêt à être cueilli. J'écris à ses ennemis, Sagramor et Albert, à qui je promets de ne pas intervenir s'ils le découpent rapidement. De mon côté je progresse rapidement sur les terres de Kyle Logan et j'écris à ses ennemis pour leur proposer une paix pour lutter contre la menace venue d'Estonie : Albert. En réalité, je déclare la guerre à Dragan, et je l'extermine en deux tours puisqu'il ne peut plus rien faire par suite de sa félonie.

Je me retrouve donc avec des terres pillées chez Dragan, riches chez Kyle, et peuplées sur mes premières. Mes chevaliers sont très puissants et mes armées très nombreuses. Mieux, tous mes adversaires sont englués dans un mensonge et je continue à temporiser en les noyant d'odieux mensonges. Seul Calydan, rappatrié à l'Ouest par ses alliés, se méfie et demande aux autres de me combattre.

Finalement, la résistance va s'organiser puisque je me retrouve vite en guerre contre la totalité de la carte. Il est cependant trop tard : mes chevaliers progressent lentement mais surement et au gré des batailles, je détruis tous mes opposants, arrivant de ce fait à 16 terres et en étant couronné assez facilement.

En réalité, cette victoire est celle de la diplomatie et de la manipulation. Je joue rarement comme cela mais force est de constater que mes mensonges m'ont permis de me mettre dans une situation ultra favorable. Quand mes ennemis ont réagi, il était beaucoup trop tard pour eux.

J'ai quelques regrets d'avoir trahi coup sur coup mes deux seuls alliés mais je dois avouer que c'était ce qu'il fallait faire contre Kyle, à qui je tire mon chapeau pour sa résistance héroïque et surtout, à qui j'envoie mes excuses, car je l'ai appris d'Artaz, quand la trahison est bien faite, elle est extrêmement difficile à digérer. J'ai enterré toutes ses chances alors qu'il comptait réellement sur moi. Je n'avais pas prévu de trahir Dragan mais sa félonie l'a rendu encombrant. Et pour reprendre la phrase du regretté James "pas de pitié pour les canards boîteux".

Je suis assez déçu du végétatisme de certains seigneurs, notamment au Sud Ouest. Jouer en diplomatie c'est bien, être prudent aussi, mais la frilosité est dramatique. Je pense notamment à Ozric, qui doit bien regretter sa campagne. higgins pareil. Vous aviez largement de quoi faire beaucoup mieux. Calydan a fait tout ce qu'il a pu malheureusement il ne pouvait rien faire tout seul. Albert pareil, vaillant mais trop isolé pour espérer faire quelque chose contre moi.

En bref, c'est l'avènement d'un roi sans foi ni loi ! Osvald Haraldsson, fils d'Harald Magnusson et père de Thorolf Osvaldsson, représente fièrement mes intérêts en Scandinavie. 

Bravo et merci à tous ! 

#17 Re : Général » Victoire par alliance désactivée ? » 14/05/2018 13:35:47

Merci Ilmir ! Pas dramatique du tout puisque la victoire d'Olaf me convient parfaitement mais on essaye depuis 26 saisons d'avoir une victoire par alliance, alors c'est par principe, donc si c'est trop galère ça ne fait absolument rien ! 

#18 Général » Victoire par alliance désactivée ? » 13/05/2018 22:47:08

De Nymphale
Réponses : 6

Klivni devient décidément une campagne particulière. Nous ne sommes plus que 3 seigneurs en vie, tous alliés depuis la saison dernière. A cette occasion, aucun message de victoire et cette saison : la partie continue. Donc la victoire par alliance n'a pas été prise en compte et désormais c'est Olaf qui est en situation de gagner par renommée.

La victoire par alliance est-elle toujours possible ? 

#19 Forum de l'Age NIRMAE » La cérémonie du sacre » 07/05/2018 14:20:17

De Nymphale
Réponses : 1

Nobliaux et autres roturiers de Scandinavie,

Albert a perdu son pari, j'ai fait très exactement ce que j'avais annoncé. Quant à Calydan, il n'est plus là parmi nous pour témoigner de sa grande victoire : "Osvald ne passera pas la frontière Trondheim-Trondelag". 

Je m'adresse donc à vous en vous laissant à tous une dernière chance de plier le genou devant votre roi légitime.

Bien à vous tous,
Osvald Haraldsson 

#20 Re : Général » Question sur l'affectation d'une armée » 05/05/2018 13:05:24

Merci Sagramor. Bly, ma question était plutôt inverse : transférer des troupes d'un chevalier à un autre, puis les mettre en garnison. Ce qui correspond à deux ordres, ce qui serait a priori impossible.

Merci à tous les deux ! 

#21 Forum de l'Age KLIVNI » La victoire du Clan » 04/05/2018 12:02:33

De Nymphale
Réponses : 1

Harald contemplait l'étendue de la puissance des Ecossais. Partis de rien, ils n'étaient que des Gäels assoifés de sang, qui n'avaient pas mérité l'attention des seigneurs de Scandinavie, fiers et gras. Mais désormais, tout avait changé. Lui et ses frères étaient systématiquement accueillis avec égards et déférence. Ils dormaient dans des draps de soie et on ne pouvait même plus compter le nombre de bijoux qui ornaient les mains et la tête d'Harald. 

ils avaient levé plus de 70 000 hommes. Ils les avaient tous tués, les uns après les autres, ceux qui pensaient les renvoyer à la mer. Ils contrôlaient désormais 41 provinces sur les 45 que comptaient la Scandinavie. Pourquoi ne pas avoir tout pris ? Pourquoi avoir tant patienté ? Car ils avaient versé leur sang sur le siège d'Arthur, en haut des Highlands, dès le départ de cette campagne.

Ils vaincraient tous les trois par alliance, ou ils ne vaincraient pas du tout. Ce que leurs ennemis avaient pris pour de la difficulté ou du retard, ce n'était autre que de la patience...

Et désormais, Sagramor était lui aussi en train de se préparer à sa fin inéluctable. Cela ne manquait pas de sel aux yeux d'Harald. Sagramor avait été un des premiers à se dresser sur son propre chemin. Rapidement défait, il avait résisté tout au long de la campagne, se montrant plus ingénieux que ses compagnons. 

Mais lui aussi, devrait, à son tour, jurer allégeance au Clan Campbell, ou disparaître...

#22 Général » Question sur l'affectation d'une armée » 02/05/2018 12:29:53

De Nymphale
Réponses : 3

Chers tous, je fais appel à votre connaissance encyclopédique des règles et de leur jurisprudence épicée pour une question d'ordre technique.

Je vise un certain type d'ordre qui, s'il peut paraître anodin, n'a jamais été utilisé par un membre de ma dynastie, durant ces années.

J'ai une armée existante, que je décide de transférer au chevalier B, se trouant sur une terre adjacente. Puis-je ordonner à ce chevalier (B, donc) de mettre en garnison les troupes qu'il vient de recevoir ? Ou est-ce que le transfert compte comme une affectation, et m'empêche donc de mettre en garnison ?

J'aurai bien fait le test, mais c'est ce tour que j'ai besoin de tenter quelque chose, et je suis assez curieux. 

Merci à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne ! 

#23 Re : Général » Retour c'expérience des parties Heros » 01/05/2018 19:13:07

Cher Sagramor, merci encore à toi et Ilmir pour ces nouveautés. J'ai beaucoup de choses à dire mais je me demande s'il ne serait pas mieux d'attendre la fin des parties.. Personnellement j'ai des retours à faire, mais ils seraient susceptibles d'avertir mes ennemis, et ils sont nombreux, d'un certain nombre de stratégies utilisables ;-) (je pense que c'est pareil pour tout le monde); 

#24 Re : Forum de l'Age NIRMAE » Le dilemme d'Albert » 28/04/2018 23:52:59

Cher Calydan,

Je vous remercie pour votre promesse, les petites gens de Trondelag sont enfin délivrés du joug des envahisseurs saxons. La libération s'achèvera avec la prise de Trondheim. 

A très vite,
Osvald 

#25 Re : Forum de l'Age NIRMAE » Le dilemme d'Albert » 26/04/2018 18:06:55

Cher Albert,

Je ne suis pas pressé. J'ai tout mon temps, et je suis ravi de me mesurer à vous sur le champ de bataille. Quant au tournant, attention, c'est souvent celui qu'on ne voit pas arriver...

A très vite donc,
Osvald

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook