Seigneur Llandon

De sinople chevronné de sable, à la rencontre de cerf d'or, accompagné de chardons écartelés
   Llandon... Un nom dont les racines remontent dans la nuit des temps... Un temps qui n'était que légendes.
 D'après les légendes nordiques, dans certaines forêts vivaient autrefois des peuples elfiques. D'une grande beauté, très proches de la nature et possédant un langage enchanteur, ils étaient de nature très douce et souffraient beaucoup de leur voisinage avec les humains. Ceux-ci défrichaient les forêts pour construire leurs habitations, tandis que les elfes vivaient dans les arbres.
 Un jour, un homme venu parlementer avec les souverains des elfes, tomba amoureux de Lliane, leur Reine. Une elfe merveilleusement belle qui savait parler à la nature et déclencher le courroux des éléments ou au contraire leur demander clémence. Durant une mission parlementaire qu'ils durent faire ensemble, l'amour naquît entre eux et de leur union, un bâtard fût le fruit.
 L'enfant ramené dans le monde des hommes par le père, après avoir cruellement constaté que le peuple des elfes ne pourrait survivre, reçût une éducation humaine avec cependant de grands pouvoirs surnaturels inhabituels aux humains.
 Difficilement accepté au début, son sang se dilua au fil des générations et il ne subsista chez ses descendants qu'une excellente vue nocturne et une connaissance innée des dangers de la forêt.
 Llandon était le nom du Roi des Elfes et par respect, il fût celui donné au batard. Celui-ci le fit placer dans son nom pour que sa lignée soit toujours reconnue et que ses fils puissent porter un prénom qui ne les feraît pas rougir façe aux autres.

   Llandon... une des dernières traces de ce language elfe si harmonieux...
 Le père voulut qu'une partie de ce language soit un souvenir impérissable, et que le cri de guerre de la lignée ainsi que la devise en soient une marque. Le cri de guerre est une forme raccourcie de la malédiction que Lliane était capable de lancer pour se débarasser de ses agresseurs: "Ofercaeld sar hael hlystan!" devint "Ofercaeld!!"
 La devise est difficile à traduire mais elle provient d'une rune porte-bonheur:
Bith tacna sum haeldeth trywa wel
  With aethelingas, a bith on faerylde
  Ofer nitha genipu, naefre swiceth
"
qui voudrait dire en résumé que les princes ont un destin heureux et qu'ils l'emporteront toujours sur les ténèbres de la nuit. Un prince ne faillit pas.

   Des coutumes qui ont perduré... mais dont on ne se rappelle plus le commencement.
Qu'importe! C'est cela une identité.

Inspiré du Crepuscule des Elfes

 
 
Palmarès de la maison

Historique de la Maison Llandon


Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/gloireet/www/detailseigneur.php on line 290
Llandon n'est pas coté (moins de 4 parties)
 
 
Non couronné sur RENOM (376) Non couronné sur CROB (385)
Couronné sur PETCHI (414) Non couronné sur 58TH (427)
Non couronné sur 65TH (457)